Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
9 mai 2012

Cauchemar ou rêve ?

il arrive que des fois, le cauchemar d'une nuit peut vous pousser à vous remettre au boulot. Rien de bien freudien ou transcendantal, j'ai fait un rêve des plus habituels pour moi :

Comme si j'avais la fin du film avant le début, je vois Richard Castle arriver au volant de la batmobile version tank (j'ai jamais dis que ce serait logique), triomphant.
Retour au début, nous sommes quelques personnes planquées dans le parking d'un centre commercial, en train de survivre à une attaque de zombies. Je vole la batmobile de Castle pour m'enfuir, et il me poursuit avec une grosse berline. On arrive dans un ptit patelin où des bouseux n'ont pas l'air d'être au courant d'une quelconque épidémie de zombie.
On parle à table. L'adolescente de la famille annonce qu'elle est enceinte, mais comme il n'y a pas de papa, Castle va devoir se marier avec elle. Comme ça m'énerve, je sors faire un footing. Castle me rejoint pour courir avec moi. Au bout d'un petit chemin longé d'arbres, on aperçoit des zombies courir vers nous. On revient en catastrophe à la ferme pour avertir les autres, quand on entend un gémissement de zombie à l'étage. Là, je me réveille.

Même pas peur, je sais depuis le début que ça finit bien (du moins pour Castle).

Et alors là, pas besoin de sortir mon dico de psychanalyse, je vais vous dire pourquoi j'ai rêvé de cela :

- Je me suis achetée les 3 premières saisons de Castle il y a quelques jours,
- J'ai vu un nouveau roman avec des zombies dedans à la Fnac, alors je l'ai aussi acheté,
- J'ai vu la bande-annonce du nouveau Batman avant-hier,
- J'ai regardé un épisode de la saison 1 de Supernatural hier, où Dean et Sam se retrouvaient chez des bouseux malsains qui chassent des humains.
Pour la mise en page, mon subconscient a fait tout le boulot.


Par contre, le footing, là, j'y comprends rien. ça doit être un message de mon subconscient m'ordonnant de me remettre au sport. Vendredi, je vais à la piscine (pas question que je fasse de la course à pied, je déteste ça. Et tant pis pour les zombies).

Tout ça pour vous dire que je n'ai pas parlé de mes 72 dernières lectures, et c'est mal.

Alors, pour rester dans le thème zombies... Zombies Panic, de Kirsty McKay.

zombies_panic

Vu ma flemme actuelle, vais-je réussir à continuer d'écrire ici sans bailler ? Parce que réveillée en sursaut à 5h du mat', je n'ai eu qu'une seule envie, regarder Castle. Là, je suis crevée, mais je vais poursuivre un peu quand même.

Bobby rentre de voyage scolaire en car avec sa classe, composée de casse-couilles qu'elle ne connaît pas très bien, vu qu'elle est nouvelle, revenue de peu d'un très long séjour aux Etats-Unis.
Le car s'arrête dans une station essence, et les élèves descendent manger au resto du coin, où l'on sert des jus de carotte gratos, pendant que Bobby, qui est une fille un peu associable, reste dans le car en compagnie du gros nerd et de la ptite racaille de la classe.
Ceux qui sont partis manger reviennent avec une très grosse faim, vu qu'ils ont tous été transformés en zombies. Alors il va falloir trouver une solution pour survivre, et vite !

Voilà un roman pour la jeunesse qui vaut son pesant d'or. Les héros, comme ceux du jeu Zombies !!! sont des clichés ambulants (pour le jeu, ce sont une grosse brute, une petite frappe et une pom-pom girl) qui enchaînent les vannes et les conneries face aux morts-vivants. Mais finalement, c'est ce qui fait également la qualité de ce livre. Les stéréotypes ne sont plus faits pour être détruits mais utilisés à l'extrême pour vaincre les méchants morts-vivants. Ils vivent une situation classique dans ce genre d'histoire, il n'y a pas de sentimentalisme à outrance, seulement de l'action.

Et ça fait du bien ! Revenir aux valeurs premières des films de zombies. Unité de temps (2 ou 3 jours), de lieu (la station et une vieille baraque) et d'action (ben, fuir ou buter du zombie quoi) : la synergie parfaite pour un survivor classique, dont les règles pré-établies font que ça fonctionne, grâce à l'humour de l'auteur.

Voilà un livre qui aura  une place de choix dans ma collection zombiesque...

ça vous va, comme billet ? Nan parce que j'en dirai pas plus, sinon que le livre acheté à la Fnac, c'est Les Faucheurs sont des Anges, d'Alden Bell, et que même que ce serait le nouveau "Je suis une légende" (qui n'en sera plus une, s'il y en a d'autres).

Publicité
Commentaires
E
@ Sandy : t'avoueras quand même que Castle est plus sexy que le poulet :D
Répondre
S
Dit donc, ça fait peur tes rêves !! Moi je rêve que je me fais attaquer par un poulet cru géant qui veut me dévorer...<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je suis pas fan des zombies, alors je fais l'impasse sur ce bouquin !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité