Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
8 avril 2012

Jolene

Des fois, surtout en ce moment, il m'arrive de lire des livres pour la jeunesse (entre deux romans d'amour fougueux mais surtout érotique).
La plupart du temps, il y est question de vampires, de sombres inconnus très riches, très forts, très dangereux, mais aussi très amoureux d'une fille quelleconque qui qui ne se rend même pas compte de la chance qu'elle a de ne seulement hésiter entre deux hommes plutôt que de chercher réellement à savoir ce qu'elle veut dans la vie. Devenir infirmière, avocate, ou professeur de dessin ? Peu importe, puisque le jeune inconnu qui vous aime à la folie est péter de tunes. Bienvenue à l'âge d'or où les femmes ne devaient que se préoccuper de faire un mariage heureux et avantageux.

Et des fois, on tombe sur un livre, qui pourrait passer inaperçu, sur les étagères du rayon jeunesse, s'il n'avait pas comme titre celui d'une chanson, magnifique, de Ray LaMontagne.
C'est d'ailleurs pendant un de ses concerts qu'Aurélien croise Jolene, une jeune femme qui éprouve la même passion que lui pour la musique. Leur amour sera puissant, destructeur, et fulgurant.

jolene

Je ne peux pas en dire plus pour résumer le livre, mais l'écriture est tellement frappante, juste et simple, et l'histoire si fraîche et amère, que cela donne 180 pages raisonnantes de blues triste et grand.

S'il arrive qu'un jour, une météorite fonce sur vous sans que vous vous y attendiez, vous explose en pleine gueule, vous laisse abasourdi, choqué, mais en même temps ébloui et marqué, vous comprendrez alors ce que j'ai éprouvé en refermant ce roman.

Et pour votre culture, voici Jolene :

 

Un infini merci à l'Ecole des Loisirs pour ce petit moment de grâce musicale.

Publicité
Commentaires
L
"S'il arrive qu'un jour, une météorite fonce sur vous sans que vous vous y attendiez, vous explose en pleine gueule, vous laisse abasourdi, choqué, mais en même temps ébloui et marqué, vous comprendrez alors ce que j'ai éprouvé en refermant ce roman." Je n'aurais pas trouvé de mots plus justes pour décrire ce que j'ai ressenti cet après midi en dévorant ce bijou.<br /> <br /> Comme dirait la dédicace de l'auteur : "Il y a des larmes, de l'amour, et une vie qui va de l'avant."
Répondre
A
;)<br /> <br /> Dommage que Ray n'entre pas dans le thème.. :P
Répondre
E
@ Abeille :héhéhé... Je sens que l'on ne va se poser longtemps la question des binômes pour le swap rock :D
Répondre
A
Un roman avec Ray LaMontagne, my man! J'écoute tous ses cds en boucles depuis 2-3 ans, je ne m'en lasse pas! <br /> <br /> Sérieusement, il est totalement inconnu au Québec! je suis tombé sur une de ses chansons par hasard sur itune une fois et j'ai complètement craqué! J'ai tout acheté ce qu'il a fait! <br /> <br /> J'en reviens pas que tu connaisses et apprécie ce qu'il fait! un autre point commun, c'est fou! :o)
Répondre
E
@ Radicale : pourquoi tu les as mis en quarantaine ? :D
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité