Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
3 avril 2012

Top Ten Tuesday # 9

Ouah ! Deux billets aujourd'hui ! je vous rassure, ça ne deviendra pas une habitude... Mais le Top Ten Tuesday tombe en même temps que le 1er mardi du mois de Stéphie.

Sur une idée lancée par The Brooke and the Bookish, reprise en France par Iani, voici...

TTT3W

Et cette semaine, j'ai pris le thème anglosaxon, qui m'inspirait un peu plus :

Les 10 livres que vous avez lus en une journée :

Alors je vais mettre ceux que j'ai vraiment aimés, parce qu'il m'est arrivé d'en lire en une journée, sans être convaincue, par exemple, lors d'un RAT (pour ne pas citer Twilight, hein !). Et je ne vais pas non plus parler des livres de 75 pages, parce que ce n'est pas du jeu.

1) Marche ou crève, de Stephen King : une journée mémorable, à la campagne... J'étais bien installée dans mon fauteuil à l'étage dans ma chambre sous une chaleur crevante. Ma môman, qui m'avait appelé plusieurs fois pour venir à table, m'a finalement amenée un plateau quand elle m'a vue plongée dans ma lecture.

2) World War Z, de Max Brooks : oui, je l'ai lu pendant un RAT, mais il m'a tellement plu que j'aurai peut-être pu le lire en une journée...

3) Hunger Games, de Suzanne Collins : en une nuit, je devrais plutôt dire. Mais j'ai quand même eu le droit à un peu plus de 2 heures de sommeil avant d'aller bosser.

4) Life is So Good, de George Dawson : une lecture magnifique, sur une plage en Martinique.

5) Le Protocole Reston, de Mathieu Fortin : une journée pour les héros à fuir les zombies. A lire en temps réel.

6) Divergent, de Veronica Roth : oui, encore un livre lu pendant un RAT, mais il était vraiment à la hauteur pour une journée lecture !

7) P.O.D., de Stephen Wallenfels : encore un qui m'a vallu une tronche de déterrée au boulot.

8) Misery, de Stephen King : encore. En fait, je pourrais citer la plupart de ses livres de moins de 500 pages !

9) Beignets de Tomates Vertes, de Fannie Flagg.

10) Plein Ciel, de Danielle Steel : oui, de la romance. J'avais 17 ans, et je préférais lire ça que de réviser mon oral de philo.

 

Au final, ce n'est pas que je n'en ai pas trouvé qui me faisaient tenir une journée de lecture, mais plus parce qu'il m'était difficile de consacrer autant de temps à lire !

Petit message presque subliminal : je ne suis concentrée assez longtemps que pendant les RAT...

Publicité
Commentaires
M
J'avais aussi choisi le thème anglophone :) Et on retrouve aussi dans ma liste Marche ou Crève et The Hunger games.
Répondre
E
@ Nathalie : saleté de boulot quand même ! Quel enmpêcheur de lire en rond ! Et pour Beignets de tomates vertes, c'est le film qui m'a donné envie de lire livre, il y a une douzaine d'années :)<br /> <br /> @ Mylou : Et bien lis le livre, ya même des recettes à la fin ! Et on est d'accord, Misery est une oeuvre d'art.
Répondre
M
Misery et Marche ou creve, j'ai A DO RE <br /> <br /> (Misery est mon livre preferé de tous les temps, pour moi c'est le meilleur livre depuis l'invention de l'imprimerie, je l'aime je l'aime je l'aime ♥)<br /> <br /> <br /> <br /> Et beignets de tomates vertes, j'ai adoré le film (avec Kathy Bates, qui joue Annie Wilkes. enfin bref), je reve de lire le bouquin depuis des années
Répondre
N
Pour World War Z, je suis d'accord, je l'aurais lu en une journée si je n'avais pas dû aller au boulot ! <br /> <br /> <br /> <br /> Tu sais que Beignets de tomates vertes a été adapté en film ? Pas mal du tout je trouve (mais je n'ai pas lu le livre).
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité