Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
6 mars 2012

Top Ten Tuesday # 8

Sur une idée lancée par The Brooke and the Bookish, reprise en France par Iani, voici...

TTT3W

Et cette semaine, le thème est :

Vos 10 Maisons d'Edition préférées :

1) Au Diable Vauvert : ils choisissent toujours d'éditer des trucs assez subversifs, et ça, ça me plait ! (lecture en cours : La Voie Humide, de Coralie Trinh Thi)

2) L'Ecole des Loisirs (ça me plaisait de la mettre juste après le Diable Vauvert) : découverte que très récemment. Bon ok, je connaissais de nom avant, mais en fait, je ne lis des trucs pour enfants que depuis très peu de temps. De beaux livres, de belles histoires.

3) Gallmeister : Les Grands Espaces Américains. Est-ce que je dois ajouter quelque chose de plus ?

4) Black Moon : m'a fait carrément apprécier la littérature pour jeunes adultes. Et depuis quelques mois, ils choisissent des romans de plus en plus différents de ce que l'on avait avant (il n'y a plus trop de vampires sexy et tout ça).

5) Eclipse : Bon ok. C'est parce qu'ils font de la SF et du fantastique, avec énormément de zombies, mais pas que. Le format de leurs livres est à mi-chemin entre le poche et le grand format (leur prix aussi), la qualité de la couverture et des pages (avec marque-page intégrée) est au rendez-vous.

6) Libretto-Phébus : format idéal. Des classiques qui me sont souvent inconnus. Toujours de très belles lectures.

7) Rivages poches : seulement parce que j'adore leur couverture granuleuse.

8) J'ai Lu : qui publie énormément de série que j'aime beaucoup (Fièvre de K.M. Moning, les Combattants du feu très sexy, très musclés et très pompiers, La Communauté du Sud, etc.).

Je les ai choisis autant pour leur contenu que pour leur contenant. J'aurai pu dire Gallimard, mais ils se foulent toujours autant pour leurs couvertures !

Publicité
Commentaires
E
@ Acr0 : Ouai, les poches n'ont font moins les poches que les grands formats :D
Répondre
A
J'ai un peu du mal avec Au diable vauvert quand j'ai appris que des auteurs avaient quelques soucis avec eux. Mais sinon, les J'ai lu sont peut-être ceux que j'ai en plus grand nombre (avec Folio, LdP, etc.) : les format poche, quoi ^^
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité