Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
7 février 2012

Top Ten Tuesday # 5

Sur une idée lancée par The Brooke and the Bookish, reprise en France par Iani, voici...

 TTT3W

Et le thème de cette semaine est : Les 10 "méchants" ou "mauvais personnages" préférés. Ce qui tombe plutôt bien, car j'ai toujours préféré les méchants aux gentils. Quand t'es gentil, t'es juste gentil... et souvent un peu con. Alors qu'il faut avoir une bonne raison d'être méchant (comme s'être fait raquetter à l'école quand on était petit par exemple). Pour moi, ça remonte au film The Blob, où le gentil meure après seulement quelques minutes (comme Steven Seagal dans Ultime Décision). Je me souviens avoir été vraiment estomaquée, mais ensuite j'ai souri en me disant que le véritable héros de l'histoire allait être la petite racaille en blouson noir. J'étais bel et bien contaminée par le virus du mauvais garçon...

1) Dracula : mais uniquement dans le film de Coppola. Je me souviens avoir même traité de bâtard Keanu Reeves et Anthony Hopkins pour l'avoir tué. Nan parce que dans le livre de Bram Stoker, finalement, ce n'est qu'une bête...

2) Le Zombie : il est stupide, il est lent, il pue, mais il tue tout le monde ! Le zombie, c'est le meilleur.

3) Rogue dans Harry Potter : à chaque retoournement de veste, je ne l'en aimais que plus... Et quand il tue Dumbledore, je me suis dit "yes" !

4) Anny Wilkes, dans Misery. Elle est absolument... folle. Et des fois, quand je dois attendre la suite d'un bouquin et que je ne peux pas attendre ou que l'histoire me déçoit, j'ai envie de faire comme elle : couper les pieds de l'écrivain.

5) Nellie Oleson et sa mèèèèère !

6) Le Phénix Noir : En se sacrifiant pour sauver la Terre, Jean Grey devient... un peu folle, et finit par tout bousiller. C'est quand même la super-héroïne la plus puissante qui soit, avec Illyana Raspoutine (la soeur de Colossus), qui elle aussi, a fait un ptit tour du côté des méchants. Et là, les gentils n'ont plus aucune chance !

Edit du lendemain matin trop tôt 9h11 :

J'avais oublié les Aliens (merci Petite Fleur) : Parce qu'Alien, c'est un peu mon film fétiche, sorti le jour de ma naissance (ben comme ça, vous saurez quel âge j'ai, c'est dit !). Un alien, c'est une bête... particulièrement intelligente. Mais c'est quand même une bête. En gros, c'est un peu Ombre et Fantôme, les deux lions tueurs d'hommes qui ont décimé des villages africains au début du siècle dernier (voir le film avec Clint, il est vraiment excellent). En plus, ils ont de l'acide à la place du sang. Alors on évite de tout éclabousser quand on essaye d'en bousiller un, hein !
Et je vous présente Ripley, ma tueuse à moi d'aliens :

Ripley

Mouai, bon, ok. C'est pas gagné.

PS : j'ai hââââââte de voir Prométhéus, la préquelle du 1er Alien (pas celui avec les prédateurs en Antartique, le film auquel il manque au moins 3/4 d'heure pour être bien).

Euh... là, tout de suite, je cale. Mais dès que j'en croise de nouveau un bien intéressant, je l'ajouterai !

Publicité
Commentaires
E
@ GeishaNellie : mais quand il l'a tué, en fait, je me suis dis "yes ! il est méchant !!!!" et comme j'ai toujours préféré les méchants aux gentils... :)
Répondre
G
Je pense que beaucoup sont d'accord pour Rogue, mais je ne le suis pas pour quand il tue Dumbledore, je l'aimais lui aussi :'( Mais, bien entendu, je préfère my dear Severus hi hi.
Répondre
E
Meuh, il n'est pas méchant lui ! Il est juste moche :)
Répondre
F
et Sinok ??? (Balance plus fort, le bébé s'endort...)
Répondre
E
@ Petite Fleur : Arrgh ! Mais tu as raison ! En plus, j'ai une tueuse d'Alien redoutable chez moi :)<br /> <br /> @ Gigi-Sempai : en fait, Stephenie Meyer n'a rien inventé (à part la boule à disco).<br /> <br /> @ Karine : il s'arrangerait un peu Snape, et c'est lui qui devient le héros de la saga Snape à l'Ecole de Sorciers !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité