Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
19 décembre 2011

Une Robe couleur du temps

Dans ce livre de Bianca Turetsky, l'héroïne, Louise a une douzaine d'années. Tandis que ses copines ne jurent que par les fringues des créateurs à la mode, elle, elle collectionne les pièces vintage.
Quand elle reçoit une invitation à une vente privée d'habits d'époque, elle n'hésite pas. En enfilant là-bas une robe ancienne, elle se retrouve dans la peau d'une jeune comédienne... sur le Titanic.

arton8863

Voilà un roman jeunesse sur lequel je ne me serais pas jetée, si Cécile, des Editions Back Moon, ne me l'avait pas envoyé. Et pourtant, ça aurait été passer à côté d'un livre vraiment très intéressant !
Bon, ok, l'histoire n'est pas des masses transcendantale, mais en même temps, ça change quand même de tout ce que l'on croise en ce moment ! Le fantastique n'en est pas la pièce maîtresse, ici, priorité à l'amour des belles choses ! Et comme on aime moyen les jeans taille basse et les jupes ras la moule made in Taiwan, et bien l'on se tourne vers les étoffes de qualité, les coupes féminines sans être vulgaires. Et ça fait du bien ! Enfin une jeune fille qui ne veut pas ressembler à une prostituée des bas-fonds de l'Est !
Et on ne fait pas dans la frusque jetable, on réutilise, on est passionné par ce qui est vieux, pourtant si joli et encore utilisable. Compris ? Pas jeter !

Comment ça, j'exagère ?

Sans compter que le livre est parsemé d'illustrations maginifiques de Sandra Suy, très aériennes et gracieuses (d'accord, je manque un peu de vocabulaires sur ce coup-là, mais ce qui compte, c'est qu'elles soient belles).

robe_couleur_temps_L_0jFNas

Donc, si vous avez une sale mioche qui refuse tout net de ne porter autre chose que des trucs immondes et vulgos, offrez-lui ce livre !

Publicité
Commentaires
P
moi aussi j'ai aimé ce livre parsemé d'illustrations magnifiques... et il y en a eu un 2ème; par contre je ne sais pas s'il y en aura d'autres...
Répondre
P
moi aussi j'ai aimé ce livre parsemé d'illustrations magnifiques... et il y en a eu un 2ème; par contre je ne sais pas s'il y en aura d'autres...
Répondre
E
@ Cla : et encore, elle en a fait d'autres toutes aussi belles !
Répondre
C
Ces illustrations m'attirent beaucoup =)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité