Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
28 novembre 2011

Le Trône de Fer - L'intégrale 1

Il  était une fois une bande de filles qui, après avoir lu un pavé ensemble, se sont dit : "on ne peut pas s'arrêter là-dessus, continuons à enchaîner les gros bouquins... en série !"
Et c'est comme ça que l'on a décidé de lire Le Trône de Fer.

trone1

Pour ma part, j'ai vu la série avant. Et en la commençant, je me disais : "Mouarf ! (oui, je dis beaucoup d'onomatopées, c'est une habitude) J'espère que ce n'est pas une série avec 10 000 personnages et des complots en tout genre ! Je veux du sexe et de l'action !"
Eh bien si, il y avait tout plein de personnages, des complots, mais aussi beaucoup de sexe et de l'action.

Et là où la série fait fort, c'est que c'est une parfaite adaptation des romans (à part en ce qui concerne les âges des protagonistes, car Sean Bean est loin d'avoir 35 ans, et que pour d'autres, il aurait peut-être été choquant de voir une fillette de 13 ans épouser un ignoble mais néanmoins très sexy, mais beaucoup plus vieux qu'elle, barbare).

game-of-thrones-ned-stark-death-beheading

Et donc, en lisant le 1er cube, je me suis sentie tout de suite à l'aise avec tous ces personnages, pas de souci pour retenir les nombreux noms, car Boromir était Ned, Conan était Khal Drogo, le nain de Nip Tuck était le nain de la série, bref... chacun ses moyens mnémotechniques.
Et ce ne m'a jamais déranger de savoir la fin de l'histoire.
Mais ce qui était très dur, c'est de la fermer face aux copines qui papotaient: "Mais Ned, il est con ou quoi à être si gentil ! C'est sûr, il va lui arriver des trucs !", mais surtout de leur faire comprendre à quel point Drogo était so sexy dans la série... car elles le voyaient déjà en gros tout moche et barbare (pourtant, il était quand même décrit comme Conan avec une tresse dans le bouquin).

Khal%20Drogo%20Wedding

En ce qui concerne le livre en lui même ? Chaque chapitre est consacré à un personnage à qui il va arriver des trucs. Bon ok, ça se passe surtout du côté des gentils, mais tout le monde à un truc à cacher dans l'histoire !
On a ragé sur Sansa, la fille cruche, stupide et énervante de Ned, on a appris la danse de l'eau avec Aria, son autre fille, on a affronté le froid de plus en plus mordant aux côté de Jon Snow, sympa, un peu hautain, mais néanmoins bâtard, sur le mur, on a filé un coup de main à Rob pour monter une armée pour délivrer son père, on a bouffé un coeur de cheval avec Daenerys...

Le Trône de Fer est une saga d'heroic fantasy réaliste (comprenez qu'on y trouve pas de troll, d'elfes, de démons, de dragons... ahem), à lire absolument si l'on n'a pas peur de la langue un peu vieillotte (adaptée pour la circonstance, car l'auteur est encore en vie hein !), des milliers de pages, de voir mourir des personnages auxquels on s'est attaché, etc.
C'est du lourd, mais qu'est-ce c'est bon !

Et bientôt, les liens vers mes camarades de chevauchée : Heclea, Acr0 et Phooka !

Publicité
Commentaires
N
Pareil, j'ai vu la série avant... Ah, Drogo ! J'en ai les yeux qui pétillent ! Mais je suis triste de savoir qu'on ne le verra pas dans ce tome 2 !
Répondre
A
Ahhh!! Il est dans ma PAL depuis la semaine dernière, j'ai hâte de le commencer mais cette saga est gigantesque ! ^^"
Répondre
E
@ Ori : J'ai attaqué le tome 2, on y voit déjà le bâtard de Robert... trop mimi lui aussi :)<br /> @ Sandy : Dommage qu'il ne dure pas très longtemps !<br /> @ Stephie : vas-y, laisse un peu tomber l'esclavagisme des SP :) (moi j'alterne, trois lilvres pour moi, un SP !)
Répondre
S
J'ai acheté ce premier tome cet été et je ne l'ai toujours pas lu. Il faut que j'arrête les SP, moi... mon goût de la lecture en dépend, je crois
Répondre
S
Je suis tout à fait d'accord ! Un gros pavé mais génial ! Et je suis du même avis pour la sexitude à tomber de Kal Drogo ! Je veux le même !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité