Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
3 juillet 2011

Quinzaine nippone - Jour 14

Suite et fin de la quinzaine nippone, ainsi que du Poids des Secrets. En fait, je remarque que la quasi totalité de cette quinzaine s'est portée sur cette pentalogie !

46884962

Narratrice : Tsubaki, fille de Yukio, nièce de Yukiko, petite-fille de Mariko (anciennement Yohni).
L'étudiante en archéologie s'occupe de sa grand-mère dans ses derniers instants, et celle-ci va lui raconter tout ce qui lui est arrivé.

Final légèrement décevant. Je m'attendais à Ze Révélation, vu que tous les tomes en comportait une, mais là, pas trop non. Donc, pas de happy end ou "rocambolesque end", et tout ça me laisse un léger goût d'inachevé, notamment sur l'arrivée de Yukio chez la fille de Yukiko. On n'en saura pas plus sur ce coup-là.

Mais mis à part cette petite déconvenue, j'ai vraiment adoré la lecture de ces petits livres. 5 personnages, tous portent un secret lourd à garder, et tous vont le révéler juste avant d'accueillir la mort (ouai, comme ça, démerde-toi avec mes révélations ma fifille !). Est-ce une délivrance ? Peut-être pour certains. Pour d'autres, ce sera une fin logique à tout ce qui a fait d'eux ce qu'ils sont devenus maintenant.

Sans compter que c'est tout un pan de l'histoire japonaise à découvrir, et le quotidien d'une société obnubilée par l'honneur et tout ce qui en découle !

quinzaine-nippone

Publicité
Commentaires
E
@ SJ : Bah, c'est toujours la même chose avec les livres japonais : on trouve ça génial, mais ça laisse un goût d'inachevé !
Répondre
S
Je m'apprête justement à lire cet ouvrage pour finir la pentalogie. (et je m'aperçois que j'ai loupé avec allégresse la quinzaine nippone). J'espère ne pas être déçue tout de même... j'en ai déjà parlé à une amie ! :-/
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité