Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 127
1 juillet 2011

Quinzaine nippone - Jour 12

4ème tome du Poids des Secrets tout juste sorti du four !

97827411

Cette fois-ci, le narrateur, c'est Kenji Takahashi, qui a épousé Mariko et a adopté son fils. On apprend alors qu'il était déjà au courant de qui était le vrai père de Yukio. Souffrant de stérilité, il avait déjà divorcé d'un précédent mariage arrangé par ses parents. Tombé amoureux de la jeune maman, il ira contre la volonté de ses ancêtres et épousera cette femme d'orgine "douteuse". La seule personne qui le soutenait depuis tout petit, c'était sa nourrice Sono. C'est en allant sur sa tombe, bien des années plus tard, qu'il apprendra le secret que sa famille a toujours caché.

L'histoire est toujours aussi prenante, malheureusement, ça y est. Je suis atteinte du syndrôme "Guerre et Paix". La foultitude de personnages aux noms assez semblables m'a fait perdre mon chemin. Je suis persuadée d'avoir déjà entendu, dans un des tomes précédents l'histoire d'un musicien russe, mais impossible de me rappeler où, avec quel personnage, et si ça a une incidence sur le récit de Kenji !

Néanmoins, la thématique de chaque tome, ici la fleur Wasurenagusa, Myosotis, signifie "ne m'oublie pas". C'est le maître mot de toute cette pentalogie. Chaque personnage garde un secret, et pourtant, ne souhaite pas qu'il tombe dans les oubliettes. Tout doit être dit, en temps et en heure (c'est à dire plus tard, en gros, juste avant de mourir).

En tout cas, je sens que le dernier tome risque d'être mémorable !

quinzaine-nippone

Publicité
Commentaires
E
Evidemment que tu l'as aimé, puisque c'est toi qui me l'a fait acheter :D
Répondre
S
J'ai adoré cette pentalogie. Des Bises, Emma ;)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité