Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
5 juin 2011

Une idée de cadeau pour la fête des mères

Lorsque Jérémy, de l'agence Athomedia, m'a proposé ce livre des Editions Hors Collection en disant que ça ferait un joli cadeau de fête des mères, je me suis dis "bonne idée !" (bon, je suis pas rapia non plus, je lui ai aussi offert autre chose !). Il s'agit de L'album de ma Jeunesse, les années 50-60. Un grand et beau livre, plein de photos, de petits papiers glissés entre les pages, etc.

100_0438

Je l'aisse maintenant la parole à Môman, principale intéressée :

Quel beau cadeau à recevoir.

Voici un album dont je me suis sentie complice dès la première page, comme s'il n'avait été fait que pour moi. J'y ai retrouvé mes souvenirs d'enfant, mes amours d'adolescente, mes collections (porte-clefs), la voiture de mon Père.

100_0439

Bref, ce n'est pas un album, c'est un voyage dans mon temps que ce livre-là. J'étais presque étonnée de ne pas y trouver les photos de mes Parents (preuve en est que c'est MON album). Même les couleurs sont d'époque, primaires, fraîches, dynamiques.

Et que dire des voitures... Maintenant toutes de collection ! (ah... si j'avais gardé celle de mon Père...)

100_0441

J'ai adoré les fac-similés encartés, c'est une véritable trouvaille, une réclame (pub) d'une autre époque.

Tous les thèmes sont abordés, jeux, arts ménagers, salon de l'auto, sport, la mode, les actualités et les joies du camping (en 3D), même notre immortelle et toujours fraîche Angélique Marquise des Anges y garde sa place.

100_0442

Les textes sont documentés avec recherche mais pas ringards. Ils sont discrets, presque une ponctuation.

En deux mots : BRAVO et MERCI.

Vous pouvez rejoindre la page Facebook ici.

Publicité
Commentaires
J
@ Emmanuelle : <br /> ravi que ce livre ait plu à votre "môman", cette collection est vraiment sympa et ses ouvrages thématiques et générationnels sont des cadeaux qui font toujours plaisir à découvrir !<br /> <br /> @ Lystig : <br /> ne vous inquiétez pas, je reviens vers vous rapidement... j'étais en week-end ! :)
Répondre
L
j'ai eu la même proposition (à laquelle j'ai répondu), mais plus de nouvelles...
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité