Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
30 mai 2011

Lectures en vrac

Manque de temps, de motivation... Ces livres ont été lus, apréciés pour certains, mais sans plus. Pas de quoi tenir une page entière, ou trop vite oubliés...

bree-tanner-280x422

Bree Tanner :
C'est la gamine, vampire nouveau-né, qui a un petit rôle de 5 mins avant de se faire dépecer par les très méchants Volturi.
Dans ce spin-off, on apprend comment elle est devenue accroc au sang, pourquoi elle a été créée, comment se ressent la soif chez un suceur de sang. Ce petit livre était assez intéressant du point de vue narration, mais la fin, déjà connue, et le peu de matière le rend légèrement... bof.
De plus, c'est la gamine trop mimi de Silent Hill qui la joue dans le film, et moi, je l'aime bien ! Et je voulais pas qu'elle meure. Alors, cette histoire, elle est nulle et en plus, elle sert à rien ! (bon, à part se mettre encore un peu plus de fric dans la poche peut-être ?) Merci Stéphie de me l'avoir prêté ! (nan parce que je ne sais pas si je l'aurai acheté. A la rigueur, j'aurai fait comme les petits chieurs qui lisent les mangas collés aux étagères dans les librairies)

dark

Dark Divine :
Une jeune fille, un beau gosse un brin mystérieux, qui serait dangereux : un vampire ? un loup-garou ? Un zombie ? L'exemplaire presse que j'ai reçu portait malheureusement une petite accroche qui a vite révélé ZE SPOILER du bouquin. Et pourtant, l'auteur a vraiment bien fait les choses en maintenant le suspense jusqu'à la moitié du livre ! Et il était pas mal... si l'on aime la zomance novel adolescente.

austen

La jeune fille qui voulait être Jane Austen :
Moui, bon, on surfe sur la vague Jane Austen pour vendre plus facilement son bouquin ? Parce que l'histoire, mis à part deux ou trois petites références, ça casse pas des briques. Elle est d'une banalité digne des épisodes de Beverly Hills (la drogue en moins bien sûr) : une fille aime un mec, mais a priori sa copine est déjà sur l'affaire, etc. Et la fin est tellement téléphonée que ça ne vaut même pas la peine de prendre un abonnement compte bloqué ! (bah oui, c'est encore pour les ados, mais attention, ceux qui n'ont aucun sens du goût !)

Bon, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas lu que du bon en bit-lit et autre atrocité pour jeunes filles en fleur. Heureusement, ya aussi du bon (bientôt, bientôt...)

Publicité
Commentaires
L
"commerciales" semblait être le mot !!!<br /> je vais attendre les lectures intéressantes !
Répondre
E
@ Petite Fleur : en fait, je crois que j'aurais dû intituler ce billet : "Lectures commerciales" ! :D
Répondre
P
Le premier ne m'a pas tentée justement pour la raison que tu évoques : ça sent à plein nez l'histoire qui ne se justifie que pour faire plus d'argent. J'ai lu le deuxième et je n'ai pas accroché, aucune envie de lire le deuxième tome paru. Enfin pour le troisième, j'avais lu une critique disant que le "Jane Austen" sur le titre ne correspondait à rien de réel dans le livre, donc... j'ai passé mon chemin.<br /> En attendant de lire tes bonnes lectures !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité