Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 188
20 mai 2011

La Chronique à Cricri, L'Homme aux 7 guitares et 3 banjos

Cricri, il ne lit pas que des polars. Des fois, on le force à lire autre chose :

l_arbre_des_pleurs

Quelle raison peut pousser une femme, dont le fils a été assassiné, à vouloir sauver à tout prix de la peine de mort, le meurtrier de son enfant ?
Pourquoi Irène, cette mère qui, après le meurtre de son fils, a connu la dépression, l'alcoolisme, la perte de la foi et une folle envie de vengeance, va, au bout de dix années de souffrance, décider de pardonner à Daniel, l'assassin, et débuter une correspondance suivie avec lui ?
Elle le fera durant neuf années, à l'insu de son mari et de sa fille, alors que tous deux attendent que soit exécutée la sentence de mort du coupable. La date sera enfin décidée au bout de 19 ans de procédures diverses et éprouvantes.

C'est alors qu'Irène décide de rencontrer Daniel et met tout en oeuvre pour le sauver, malgré l'avis contraire du directeur du pénitencier. Lorsque son mari, sherif adjoint, qui a découvert le corps de son fils, apprendra cette décision et l'existence des lettre, certaines vérités vont éclater qui n'entameront cependant pas la détermination d'Irène, laquelle ira jusqu'au bout de son combat, afin de se reconstruire totalement.

Pour un premier roman, Naseem Rakha signe une oeuvre forte, bien loin d'un "mélo", et dans laquelle les motivations de chaque personnage sont particulièrement bien étudiées.

L'action se déroule au sein de l'Amérique profonde, dans des contrées quelque peu oubliées, loin des grandes villes et des néons.
Bien qu'il ne s'agisse nullement d'un "polar", quelques rebondissements spectaculaires alimentent un suspenses qui vous tient en haleine jusqu'à la fin de ce roman.

Ne vous laissez pas rebuter par le titre qui pourrait faire penser à un roman larmoyant. Ce n'est pas le cas.

Merci aux Editions de l'Archipel pour nous avoir offert le livre !

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité