Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
20 avril 2011

Le Journal d'Aurore 2 - Toujours fâchée

Après le premier tome qui m'a beaucoup plus, j'ai attaqué dans la lancée le deuxième : Toujours Fâchée.

aurore2

Aurore en a marre de sa famille, et désirerai passer l'année ailleurs, si possible. Ses parents seraient presque ravis de la voir hébergée chez ses grands-parents, avec le papi sourd qui de toute manière ne s'occupe pas des autres, et la mamie bouddhiste.

Comme le titre l'indique, Aurore n'a pas vraiment changé de caractère, elle râme toujours autant. Et pourtant, les adultes lui lâchent un peu plus la bride. Elle commence à jouer de la guitare, se fait de nouveaux amis puisqu'elle a redoublé (pas vraiment de happy end la dernière fois, on est dans la réalité), prend des cours particuliers de mathématiques et finit par légèrement mûrir. Un peu de travail, et tout devient possible.

J'ai tout autant aimé ce deuxième tome, qui arrive tout de même à ne pas tomber dans la rediffusion. On va dire qu'Aurore a de nouveaux sujets de râleries !
Aurore, c'est un peu devenue mon idole. Je l'adore ! Elle est devenue mon maître à penser des méchancetés véridiques. Aurore, c'est le Docteur House, française et ado ! (quoi, j'en rajoute ?)

Le Résumé de l'éditeur :

"Je n’ai jamais rien entendu de plus laid, de plus ennuyeux et de plus nuisible que ce que tu joues avec ton groupe.
Il vient de tomber par terre. Il se roule dans le sable en se tenant le ventre. C’est le soldat Ryan. Peut-être qu’il va mourir sur la plage. Je vais lui flanquer un coup de pied pour abréger ses souffrances. Je suis malheureusement interrompue par l’arrivée de Samira et d’Hélène qui s’approchent de nous avec des airs légèrement envieux.
- De quoi vous parlez ? demande Samira. Vous avez l’air de bien vous marrer.
Il se relève, il essuie ses yeux et il montre du doigt.
- C’est elle, gémit-il. Elle n’arrête pas de m’agresser, elle est trop marrante.
Bon. Je me suis fait un nouvel ami masochiste. Il me regarde avec des yeux émerveillés. Il m’adore, c’est clair."

Et encore merci à L'Ecole des Loisirs pour m'avoir offert le livre !

 

Marie

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité