Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
6 avril 2011

Le Secret de Charlie

Le Secret de Charlie
Réalisé par Burr Steers, avec Zac Efron, Amanda Crew, Charlie Tahan,...

D'après le roman de Ben Sherwood, The Death and Life of Charlie St. Cloud.

 

Le_Secret_de_Charlie_affiche

 

Charlie St-Cloud est un jeune homme qui a tout pour lui : champion de voile, beau gosse, boursier fraîchement diplômé qui va rentrer à Stanford… Il adore son petit frère Sam, et serait prêt à tout pour lui. Jusqu’au jour où celui-ci meurt dans un accident de voiture, qui a d’ailleurs failli coûter la vie à Charlie.

 

Mais Charlie a un secret : tous les soirs, au coup de canon annonçant le couché du soleil, il part jouer avec son petit frère dans les bois. Pendant 5 ans, il stoppé net sa vie, à l’instar de Sam. Il occupe maintenant le poste de gardien du cimetière, pour pouvoir rester auprès de lui. Charlie peut également voir les autres morts, ceux qui n’ont pas encore rejoint la lumière, discuter, et interagir avec eux.

Tout le monde le trouve bizarre, mais ça ne va pas empêcher une jeune femme, Tess, de s’intéresser à lui…

Film_Title_Charlie_St__Cl_006

 

Bon, je ne vous cacherai pas que j’ai voulu voir ce film à cause Zac Effron, de ses yeux bleus, de ses muscles… STOP !
Et pour ça, j’ai été royalement servie : on a la chance de le voir torse nu, et plus d’une fois.

Mais c’est sans compter son jeu d’acteur. On est bien loin des High School Musical, de son sourire charmeur, de sa frange à la Justin Bieber, et de ses pas de danse entraînants. On ne perçoit même pas ce côté danseur avec des poses… de danseur. Il confère une justesse impressionnante à ce rôle, surtout au début, quand on le voit ravagé par le chagrin. Il réussit totalement à faire oublier ses années Disney.

 

le_secret_de_charlie_2010_18486_882672656

 

Le reste du casting est génial, sauf peut-être Tess (je n’arrive toujours pas à la croire skipper, elle fait beaucoup trop top modèle fragile) : Ray Liotta, Kim Basinger pour les plus connus, qui ont d’ailleurs accepté de tourner dans le film parce qu’ils ont des filles (Zac !!!).

 

Les décors, les paysages, sont absolument magnifiques. Le cimetière a un petit côté féérique, le parfait terrain de jeu, avec ses oies à chasser tous les matins. Même si quelques passages font clairement « carton pâte », on se laisse complètement submergé par la beauté des lieux.

 

J’avais réellement peur de me retrouver à râler devant un film larmoyant, mais ça n’a pas du tout été le cas. Bon, oui, j’ai quand même versé ma petite larme à certains passages, mais l’histoire est si prenante, et si bien interprétée, qu’on ne tombe jamais dans le ridicule romantico-glauque.

 

Pour ce qui est des bonus du DVD, on a le droit à des scènes coupées (dont une d’ailleurs utilisée pour la bande-annonce qui, je trouve, aurait dû figurer dans le film tant elle était belle), des interviews en pagaille des acteurs qui portent aux nues Zac Effron (c’était d’ailleurs un peu lourdingue à la fin), des instants de camaraderie sur le tournage, des making-off (où l’on apprend d’ailleurs que l’acteur n’a quasiment pas eu besoin de doublure, voire pas du tout), etc.

 

 

Et maintenant, pour prolonger la magie, et parce qu’ici, on parle surtout bouquins, bah je vais me trouver le livre !

 

Un immense merci à Martine, de DVD Trafic, et à Universal pour m’avoir offert le DVD !

Publicité
Commentaires
L
Ton billet me donne très envie de le voir ! J'hésitais à cause de ce fameux Zac Efron (comme beaucoup je suppose) mais vu ton avis, je vais lui laisser une chance :-D <br /> <br /> Bonne journée à toi !
Répondre
F
Si tu as aimé le film, alors le livre ne pourra que te plaire (en tout cas, tu préféreras sans doute la Tess du roman). <br /> Pour ma part, j'ai aussi beaucoup aimé le film (Zac est l'une des raisons je l'avoue ^^), mais pour ce qui est de la chronologie des évènements j'ai préféré le roman (moins rapide, plus crédible)<br /> <br /> Par contre, pour l'instant il n'est disponible qu'en anglais. J’espérais qu'avec la sortie du film au ciné on aurait droit à une traduction mais non, toujours pas :(
Répondre
A
Hum Hum... intéressant :) (torse nu plusieurs fois, chagriné, muscles déployés... *soupir*)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité