Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
9 mars 2011

Mooooorninstar ! Le Virus qui réveille tes... voisins !

Face à l'invasion zombiesque, il vaut mieux attaquer que fuir. Pour mon plus grand bonheur, un nouveau roman apocalyptique est paru ! Il s'agit du Fléau des Morts, 1er tome de la trilogie écrite par Z.A. Recht.

Cover_20Le_20Fleau_20des_20Morts_201

Un virus particulièrement vicieux, le Morningstar, se répend en Afrique. Il rend les vivants très irrascibles et violents, tandis qu'il relève les morts. Quand on est en colère, on a faim, non ? Donc les infectés s'attaquent aux autres, les contaminant à leur tour.
Alors que l'armée américaine combat les zombies là-bas, aux Etats-Unis, une journaliste décide de révéler toute l'affaire à la télé, aidée par une scientifique militaire.

Que dire de ce premier opus ? L'histoire est détaillée de la manière classique pour les livres de survival. Les points de vue multiples. On suit les péripéties de plusieures personnes, en des lieux différents. Malgré cette omni-présence, de nombreux épisodes manquent à l'appel, comme par exemple l'invasion zombie en Amérique. Tout cela est passé sous silence, peut-être à cause de la somme de travail que cela représenterait de plonger un si grand continent dans le balck-out le plus total.

Je dirai que le gros problème avec ce livre, c'est que tous les clichés habituels nous sont resservis : le vaillant soldat qui se sacrifie pour sauver ses compagnons (au moins 2 fois), le général Sherman qui, évidemment, fume le cigare, La journaliste arrogante qui ne peut pas s'empêcher d'ouvrir sa grande bouche, les énormes coups de bol qui sauvent les personnages par hasard...

Et pourtant... ça a marché avec moi. J'ai passé des moments angoissants à le lire, jusqu'à des heures indécentes, et j'avais surtout envie de voir comment ils allaient se débrouiller avec une armée grouillante de cadavres. Je dois être bon public.
De plus, énorme point en la faveur du nouvel éditeur Eclipse : la qualité et la beauté du livre. Illustration vraiment sympa, format idéal, à mi-chemin entre le poche et le relié, papier agréable, couverture douce, et surtout, marque-page intégré !

J'attends avec impatience la suite, en espérant que le deuxième tome ne se termine pas abruptement, car il n'y en aura pas de troisième. L'auteur est mort avant de l'achever, à 26 ans (cause inconnue).

necro

Publicité
Commentaires
A
Parfois, les bon vieux clichés, y a que ça de vrai !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité