Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
21 février 2011

Semaine Nordique - Jour 1

Pour commencer cette semaine aux couleurs froides et saumonnées, rien de mieux qu'un mignon petit troll des forêts !

troll

Jamais Avant le Coucher du Soleil, de Johanna Sinisalo, n'a rien à voir avec les Gremlins (n'essayer pas d'y voir un rapport, c'est juste que le titre m'y a fait penser). Un jeune photographe de pub homosexuel, surnommé Ange (peut-être parce qu'il est blond aux yeux bleus), trouve un soir, une frêle créature, battue par des petites frappes. Ce qu'il prenait pour un chiot s'avère être un bébé troll.
On peut être photographe et stupide à la fois : il décide de le garder chez lui, secrètement, et de le soigner. Va alors se construire une relation entre eux, assez bizarre et même tordue.

Malgré la tournure des choses, j'ai beaucoup aimé la lecture de se roman. Il est composé de nombreux chapitres, plus ou moins courts, autant de points de vue différent. Chaque personnage, encyclopédie ou article de presse a le droit à la parole ici. Tout ceci a rendu la lecture assez rapide, jusqu'au final, assez dérangeant.

Par contre, mauvais point la couverture qui induit en erreur : le troll n'a rien à voir avec le petit truc tout meugnon !

Un très bon roman pour débuter en littérature nordique ! Et c'est Cryssilda qui me l'a honteusement prêté.

Pere_Noel_Laponie

Publicité
Commentaires
E
@ Lystique : lance-toi !<br /> @ Yueyin : mais attention, il n'est pas mignon :)
Répondre
Y
J'ai vraiment hâte de lire celui-là... j'ai un faible pour l'idée du bébé troll !!!
Répondre
L
je ne connais pas cet auteur !
Répondre
C
Ben moi sur la couv', je trouve qu'il a des yeux dont on doit se méfier !<br /> Dans le livre, il m'éclatait :-)
Répondre
N
Bah oui, il est tout meugnon le petit chais-pas-trop-quoi de la couverture. Mais sans doute un troll moche attirerait moins le lecteur.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité