Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
17 janvier 2011

True Blood, ze suite.

Suite de la saga True Blood (en même temps, je n’avais lu que le 1er tome) : ATTENTION, TOUT CE BILLET EST BOURRE DE SPOILERS !!!!

disparition_dallas_new

Sookie s’en était pris plein la tronche dans la « première saison ». Ici, elle part à Dallas avec son Bill pour retrouver un des sous-fifres du shérif texan. Contrairement à la série télé, il ne s’agit pas de Godric, même si on le retrouve également.

Tout est dit du point de vue de l’héroïne, alors on vire toutes les orgies de la Ménade, les déboires de Tara et de sa mère (vu qu’on ne la voit même pas dans le bouquin), la formation anti-vampire de Jason, l’éducation de la progéniture de Bill, etc.

Le problème, c’est que, dans la série télé, que j’ai vu avant de lire les livres, j’ai eu beaucoup de mal à supporter Sookie, la petite blonde un peu conne. Je dirai jusqu’à l’épisode où elle enterre sa grand-mère, et je me suis dis : « mince ! Elle joue quand même drôlement bien Anna Paquin ! », ce qui m’a fait donner envie de voir la suite.

Enfin bref, puisque dans l’écriture de Charlene Harris, on se fiche de tous les autres personnages, on n’a le droit qu’aux petites remarques personnelles de Sookie. Et… ce qui me gonfle par-dessus tout : ses mots du jour. Dans le but de nous faire croire qu’elle n’est pas une serveuse écervelée, elle nous sort ses cours à peu près à toutes les pages !

Par contre, je trouve l’histoire de Godric un peu mieux amené que dans la série TV. En même temps, le gnome qu’ils ont choisi pour jouer son rôle ne m’inspirait guère de sympathie.

Chose un peu décevante tout de même : quasiment pas de sexe dans ce tome-ci !

MORTEL_CORPS_A_CORPS

Plus on avance dans les livres, plus on s’écarte de l’adaptation télé. Dans la 3ème histoire, Bill disparaît. Il a a priori succombé à l’appel de sa « Môman ». Sookie va partir pour le Mississipi, et rencontrer son roi, Russel Edington, encore plus vieux et beaucoup plus méchant qu’Eric. On y croise nos premiers loups-garous, et le trio amoureux Sookie-Bill-Eric deviendrait presque un quatuor pour la peine, avec l’arrivée de Léonard (très baraqué, comme tous les autres types que l’héroïne est sensée se taper).

Dans cet épisode, à chaque fois que Sookie enfile une nouvelle tenue, elle la bousille (ce qui n’est pas recommandé quand on n’a pas une tune). Elle se prend même un pieux dans le bide, et Eric la sauve, tout en se masturbant sur elle (il fallait bien un peu de sexe dans ce tome-là).

Bill voulait agrandir son « copains d’avant », et il se fait torturer car tout le monde veut s’y inscrire.

Ce que j’ai apprécié : pas d’histoire de fée qui m’a fait hurler pour la série TV.

Ce que je n’ai pas du tout aimé : Nan mais c’est quoi cette explication pourrie de base de données que veut créer Bill et pour laquelle il aurait été enlevé ?

les_sorcieres_de_shreveport

4ème tome :

Sookie rentre du boulot et trouve Eric tout nu et amnésique sur la route. Elle va devoir s’occuper de lui toute seule, car il a des sorciers aux trousses. Son frère Jason disparaît après avoir fricotté avec une changelling consanguine.

Sookie doit lutter contre son désir de violer Eric tous les jours, heureusement Bill est parti au Pérou.

Ahhhh ! le tome que nous attendions toutes ! celui où Sookie va enfin céder aux avances d’Eric.

Malheureusement, je trouve qu’il perd 80% de son charme lorsqu’il n’est plus méchant, égocentrique, et bien fringué…

Voilà des livres qui se lisent vite, des bols d’air frais après une semaine russe éprouvante ! Bon, par contre, ce n’est pas non plus du Tolstoï niveau écriture… Plutôt un Harlequin propulsé sous les projecteurs par une bonne adaptation télé.

Pour le plaisir... une image que vous ne verrez jamais dans True Blood :

alexander_skarsgard_naked_season_3_true_blood_hot_male_celebrity_nude_mikealvear

Publicité
Commentaires
H
J'ai les 2 premiers tome, mais pas encore lu !!!
Répondre
H
Ho Seigneur !!!!! Ce que cet homme me fait de l'effet.............
Répondre
E
héhé ! dans ta tronche le spam !
Répondre
A
Hum ils vont peut etre conclure dans la quatrième saison mais si c'est comme dans le live, ce ne sera pas vraiment la fin de l'asticotage !!!!<br /> <br /> Eric *soupir*
Répondre
N
J'avais bien aimé le gnome qui jouait Godric dans la saison 2, moi.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité