Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
2 décembre 2010

Récapitulatif de la semaine portugaise

Pour cette première semaine thématique, nous avons eu moult participants ! 5.

On a bu, lu, vu,...

Au total, 2 alcools différents, des cours de géo, 10 livres lus, 3 soupes, 3 fromages, 3 pastéis de Nata, du saucisson...

Clair de Jour s'est mise au fourneau pour confectionner les petits flans portugais.

Kikine nous a mis la honte en faisant des billets quotidiens parfaits, très détaillés : Jour 1, Jour 2, Jour 3, Jour 4, Jour 5, Jour 6, Jour 7.

Cryssilda a aussi pas mal galéré sur les livres : Tous ces gens, Mariana de Maria Judite de Carvalho, L'aveuglement de José Saramago, Le cimetière des pianos de José Luis Peixoto et Le Voyage de l'éléphant de José Saramago.

Maeve nous a fait voyager avec son périple à Porto et dans la région de Vinho Verde.

Et moi, j'ai lu du Pessoa, je me suis goinfrée, j'ai découvert Saramago, je me suis bousillée les tympans sur du rock portugais, j'ai découvert la culture portugaise à Paris, et pour finir, j'ai enfoncé le clou avec un deuxième Saramago.

En conclusion : beaucoup de découvertes, quelques coups de coeur (notamment, pour les pastéis de nata), une semaine portugaise riche en fous rires, crises de nerfs, évanouissements et soupirs !

logo_portugal

Publicité
Commentaires
S
ouhh, les pastéis !! ça c'est bon ! ;o)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité