Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
11 novembre 2010

Le TAG des 15

Myriam m'a taguée, et je me retrouve, comme beaucoup d'autres à devoir citer 15 auteurs qui ont été importants pour moi :

Ernest Hemingway : cet ours au fond de sa forêt m'a appris énormément sur la nature humaine en temps de crise.

Stephen King : m'a fait passée des nuits blanches, des après-midi éprouvants. J'ai suivi comme les autres Abigail Freemantle, j'ai fait du tricycle dans un hôtel hanté, et maintenant, j'ai peur des clowns.

stephen_king4

Laura Ingalls Wilder : ou comment devenir écolo en 9 tomes.

Richard Matheson : L'homme seul contre le reste du monde. Et il perd à chaque fois, j'adore.

Maxime Chattam : un français, jeune, séduisant, talentueux, et vraiment barré.

maxime_chatte0e9_4d401

J.K. Rowling : avant, les héros de la jeunesse étaient à la poursuite d'un lapin, d'une barre chocolatée, ou d'un sauvage qui s'appelle Vendredi. Maintenant, ce sont des sorciers, des vampires, des loups-garous, qui doivent sauver le monde, trouver l'amour, et survivre à leurs cours.

Choderlos de Laclos : il m'a appris que la littérature classique pouvait être plaisante à lire. Que les romans épistolaires, c'est seulement chiant quand on les étudie en cours. Qu'on peut avoir écrit une histoire géniale avec un connard, une salope, une frigide, et un benet, même quand on a un nom à coucher dehors.

Michael Crichton : il m'a appris que la science avait réponse à tout, et que ce n'était vraiment pas une bonne chose. Et n'oubliez que c'est grâce à lui que vous êtes toutes tombées amoureuses de George.

crichton

Frank Herbert : à chaque fois que je me fait mal, je me dis que la douleur n'est qu'une information. A chaque fois que j'ai peur, je me dis que ça tue l'esprit, que c'est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. Alors, je me sens... plus forte.

Arthur Conan Doyle : a su ridiculiser la police avant Luc Besson. Il m'a appris à observer, et à déduire tout plein de trucs pour la plupart inutiles, mais ça en jette. Et depuis, je veux devenir détective privé.

Joe Haldeman : j'ai commencé par lire la bande-dessinée La Guerre Eternelle, puis le roman. La guerre, c'est mal.

Ouai, maintenant, vous allez dire, IL N'Y EN A QUE 11 ! Et alors ? Je fais ce que je veux. Ces auteurs ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui... chacun d'entre eux a su développer un trait de ma personnalité. Je les ai rencontrés à diverses périodes de ma vie, et à leur manière, ils ont su me faire franchir un cap. les autres auteurs que j'aurai pu citer, même s'ils m'ont fait agréablement passer le temps, n'ont pas eu le même impact. Donc, 11.

Nelly_Olson

Publicité
Commentaires
L
Tu as tout à fait le droit de n'en mettre que 11. J'ai Conan Doyle aussi dans ma liste. Moi aussi j'essaie de déduire des petites choses, mais jamais sans grand succès...
Répondre
T
fabuleuse la photo !
Répondre
A
Hemingway et moi on a passé du bon temps ensemble durant ma jeunesse! il est aussi dans mes choix, bon ok mon tag est pas encore écrit mais bon, il y sera, assurément! :oP
Répondre
J
Conseille moi d'urgence un King... Je n'ai presque jamais lu, il est temps que je m'y mette. Mais pas une saga en 187 tomes, hein???? J'ai repéré Jesse et Duma Key... Qu en penses-tu??
Répondre
L
par-ci,par-là, la SF apparaît...
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité