Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 128
17 mai 2010

Catching Fire

embrasementEmbrasement, le 2ème tome d’Hunger Games… ça faisait un petit moment que je l’attendais celui-là !

On retrouve Katniss, quelques semaines après sa victoire tumultueuse au jeu de la mort. Elle doit continuer à simuler son amour pour Peeta, sinon ce n’est plus seulement sa vie qui est menacée, mais celle de tous ceux qui lui sont chers.
S’il n’y avait que cette complication à gérer… malheureusement, une annonce surprise pour le 75
ème anniversaire des jeux va tout bouleverser.

Comme pour le 1er tome, même s’il y a des bons sentiments, un trio amoureux et tout ça, il y a du gore, de la cruauté, de la méchanceté, bref, du délectable !

Bon… J’ai maudit plusieurs fois Suzanne Collins. C’est vrai quoi ! c’est pas des heures pour se coucher ! Quand à 3 heures du mat’, on préfère savoir ce qui va arriver à Katniss plutôt que ce qui va nous arriver à nous, le lendemain, qui devons aller bosser, cela ne peut signifier qu’une chose : ce livre est diabolique.

Même si j’ai trouvé que le début du roman était un peu long, le reste vaut largement l’attente. L’enchaînement des chapitres est si fluide que l’on trouve tout à fait normal d’en lire plusieurs à la suite, jusqu’à épuisement du bouquin ou de nos forces.
L’auteur dévoile un peu plus les personnages périphériques, et laisse un peu plus la part belle à Gale, partenaire de chasse de l’héroïne. Elle s’attaque également au passé des districts, comment se sont déroulés les anciens jeux, que s’est-il passé pour son mentor, etc…

Maintenant, il s’agit d’attendre le 3ème et dernier tome, car, comme d’habitude, Suzanne Collins nous laisse sur les dents, concluant sur un cliffhanger qui nous laisse sur le c… ! Alors, vaille que vaille, je ne pourrai pas attendre 2011 pour le lire... Août de cette année, en VO, que d'la gueule !

Publicité
Commentaires
C
Arhhhhhhhh la suite vite ! bah moi je l'ai pas trouvé long a démarré ce tome ci, par contre la fin m'a scotché, mais m'a aussi laissé sur ma fain et a été trop baclé à mon goût ! Tentez la VO je ne sais pas s'y j'en serait capable...
Répondre
L
courage pour la VO !
Répondre
L
Rolala je l'ai terminé et c'est trop bon et tellement cruel de devoir attendre la suite! Cet engouement est tellement destabilisant! Totalement accro!
Répondre
S
Merci Emma, t'es un z'amour !
Répondre
V
J'ai vraiment l'impression d'être la seule à donner des aspects négatifs, même si j'ai aimé quand même;o)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité