Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
14 mai 2010

La Mode est au rouge sang

rougeDans ce roman de Valerie Stivers, Kate McAlliston est une jeune étudiante qui se retrouve presque malgré elle stagiaire dans la rédaction du prestigieux magazine de mode Tasty.
Au début, elle s'imagine mal bosser avec des accrocs du shopping, elle qui ne croit qu'en les vertus de la médecine cartésienne. Même si sa mère, qui a étrangement disparu il y a quelques années, était une styliste de renommée, Kate n'a pas la fibre modiste, mais elle a quand même trouvé le temps d'apprendre à coudre et de créer ses propres vêtements en pleine année d'entrée à la fac !
La vie de bureau est franchement ennuyante, et pourtant loin d'être stressante, quand tout se complique : des morts suspectes se multiplient dans les bureaux de la Rédaction...

Ce livre commence comme une copie un peu pâlotte du Diable s'habille en Prada, et ça finit comme un épisode de Buffy sous acide. Il est facile à lire, le niveau de lecture est assez abordable par ses stéréotypes. On devine aisément la suite, il n'y a pas réellement de surprise mise à part les actions qui se déroulent bien trop tôt, ou les intrigues trop vites résolues.

La fin... Comment dire... c'est du n'importe quoi : des vampires en chassent d'autres, armés de pieux à strass ! Le dénouement est un peu quelconque, on se dit "tout ça pour ça ?"

Bref, de la Bit Lit légèrement décevante, on a déjà vu mieux et dans les histoires de vampires, et dans les histoires de shopping !

Publicité
Commentaires
A
Du même avis qu'Hydromiele. Je l'ai trouvé très très mauvais ce bouquin. J'explosais souvent de rire en me demandant si l'auteure était vraiment sérieuse, c'est là que j'ai fini par comprendre que pour peut-être l'apprécier, il fallait le lire comme une parodie... Ni plus ni moins !
Répondre
A
Du même avis qu'Hydromiele. Je l'ai trouvé très très mauvais ce bouquin. J'explosais souvent de rire en me demandant si l'auteure était vraiment sérieuse, c'est là que j'ai fini par comprendre que pour peut-être l'apprécier, il fallait le lire comme une parodie... Ni plus ni moins !
Répondre
H
J'ai trouvé ce livre MAUVAIS, MAUVAIS, MAUVAIS, mais d'une foooooooooorce !!!! Je me suis demandée si l'auteur ne se foutait pas de la tronche de ses lecteurs...
Répondre
E
je passe alors!
Répondre
H
Un mélange qui aurait pu être sympa :/
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité