Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 127
22 avril 2010

Des news...

Tout d'abord, je suis bien rentrée du Canada. Mardi matin. Non, vous ne rêvez pas : c'était bien ce mardi que les autorités ont décidé que ce n'était pas si grave que ça de voler dans un nuage volcanique mahouss.
Mardi, c'était le jour prévu de longue date pour mon retour en France. Depuis 5 semaines que mon court séjour en Ecosse s'était transformé en périple Québécois.
Jusqu'à la dernière seconde, impossible de savoir si mon vol était annulé ou pas, je me voyais déjà finir mes jours sur les fauteuils pourris d'un aéroport désert (meuh non ! ma belle-soeur est d'enfer, elle qui m'a hébergée 2 semaines m'aurait gardée encore un petit moment sans problème !)... Mais on dirait que je suis née sous une putain de bonne étoile : l'avion a décollé à l'heure et à la date prévues ! Il était d'ailleurs le deuxième à atterrir à Roissy.

Là-bas, au pays du Caribou, en plus de passer de purs moments de détente intense, et d'autres à essayer de faire marcher mon appareil photo, j'ai passé une fin de semaine en compagnie d'Abeille et de Karine, au Salon du Livre de Québec, dans une cabane à sucre passant l'équivalent sirop d'Erablesque de notre Yvette Horner, j'ai évité avec courage de faire du shopping dans les Galeries de la Capitale. On va dire que c'est sa patinoire intérieure, ses montagnes russes et sa grande roue qui y ont grandement participé ! Mais ça ne m'a pas empêchée de revenir avec une sacrée cargaison de bouquins, d'avoir mangé de la glace à l'orange devant une ribambelle d'émissions américaines de télé-réalité (je vous expliquerai d'ailleurs dans un prochain billet pourquoi c'est mal de regarder ça) et de passer environ une centaine de fois les 2 ponts de Québec.
Bref, c'était le paradis !

Quand j'aurai fini d'apprendre à me servir de mon nouvel appareil photo et digéré le décalage horaire et toutes les poutines, chips, sushis, coke diète (et surtout pas diet coke ou pire, coca light), et autres délicieusetés que j'ai avalé là-bas, je mettrai en ligne les quelques livres dont j'ai fait l'acquisition.

J'essaierai au plus tôt de mettre à jour les liens des divers billets pour le challenge de lecture.

Et, comme un bonheur n'arrive jamais seul, à ma descente de l'avion m'attendait mon colis du swap Lady ! (je n'en dirai pas plus, rendez-vous plus tard).

Abeille m'a ordonné de mettre également en ligne ma PAL, liste des livres lus, wish-list. Je suis très forte pour me voiler la face : je trouverai bien 2 ou 3 heures prochainement pour faire ça !

Publicité
Commentaires
S
ah yesss ravie de ton retour , et j'attends tes billets avec impatience . Bon courage pour le retour à la réalité hihihi
Répondre
S
Ha chouette, il va y avoir plein de billets à venir pour raconter ton séjour !! ;o) Bon courage pour mettre tout ça à jour (tri des photos tout ça tout ça ! ) ;o)
Répondre
E
@ Flo : euh... vaut mieux pas voir l'état de mon salon...<br /> @ Abeille : Eh bien, avec tous ces trucs à photographier, il m'en fallait absolument un nouveau !
Répondre
A
Non mais, t'as pas pris de temps pour t'acheter un nouveau APN! :o)<br /> Je suis super heureuse d'avoir eu la chance de te rencontrer! J'espère qu'on se reverra bientôt!<br /> Et je suis contente de voir que tu n'as pas oublier ta promesse! :oP<br /> Non mais si tu veux qu'on te fasse des cadeaux, faut mettre tout ça à jour! ;o)
Répondre
F
bah dis donc, tu as sacrément du bol pour ton avion ! allez maintenant faut s'occuper des valises ;)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité