Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 188
7 avril 2010

Twilight : suite, suite, et fin.

Voilà la fin de la saga qui m'a fait pousser de hauts cris pendant le Read-a-thon : Bella et son lumineux Ed.

Je regroupe ici les 3 derniers tomes des aventures amoureuses de la nunuche, mais néanmoins vernie, Bella.

livre_twilight_tentation2ème tome : Ed quitte Bella parce qu'elle s'est coupée au doigt. Résultat, elle se morfond, puis fait de la moto avec Jacob, l'indien qui se révèle être, non pas en crise de croissance et d'adolescence, mais en pleine transformation. Sa voix a déjà mué, mais il va quand même prendre du poil au torse en devenant un loup-garou.
Et puis là, c'est le drame : plutôt que de se satisfaire d'un gentil toutou affectueux, elle se fait un trip Edward en sautant d'une falaise. On passe tout le blabla inutile : Ed veut lui aussi mettre fin à ses jours car il pense que son ex ne s'est pas ratée. Bella prend le 1er avion pour l'Italie (sympa d'avoir une belle-famille pétée de tunes) et sauve son torsionnaire hormonal. Elle en profite également pour faire la connaissance des big boss, mais a priori, on s'en fout, car il ne se passe quasiment rien.
A noter : même si Edward a été "absent" pendant les 3/4 du bouquin, on a quand même le droit à 4 ou 5 torses marmoréens !

livretwilight_hesitation_tome3_L_13ème tome : où il y a plus de baston, et de la vraie tension sexuelle.
Bella a retrouvé son cher imberbe lumineux, mais Jacob ne veut pas lâcher l'affaire. En toile de fond, une histoire de nouveaux nés incontrôlables qui attaquent le clan Cullen... Mais ils se font tous massacrer (et S. Meyer a pondu un spin-off light sur l'un d'entre eux).
A noter : la scène de la tente. Difficile pour un vampire de tenir chaud... Le loup s'y colle littéralement... mais n'oublions pas qu'Ed peut lire dans ses pensées. Mais n'oublions pas non plus qu'on est dans un livre pour ado. Donc... rideau.

109m4win4ème tome : Bella a choisi Ed. Elle l'épouse. Tombe enceinte sans qu'on puisse avoir les détails croustillants de sa nuit de noce. Les big boss ne veulent pas d'un nouveau-né vampire et débarquent. Tout le monde veut protéger Bella, qui a su rester digne pendant sa transformation, et la petite fille super évoluée pour son âge, mais au prénom pourri. Finalement, pas de baston, bienvenue au pays des Bisounours : Bella et Ed sont heureux. Jacob imprégné se consolera avec leur fille dans peu de temps car, coup de bol, elle grandit très vite (mais ne vous inquiétez pas, elle saura s'arrêter pil poil à l'âge physique de ses parents, c'te chance !)
A noter : Jacob se tapera quand même une jeune femme à la mâturité sexuelle d'une gamine de 3 ans.

Pour conclure, encore une fois, même si l'écriture est agréable, l'histoire aurait pu être un peu moins gnangnan et avoir un peu plus de punch !

Et pour finir, la vraie fin de Twilight (celle que l'on a cachée aux adolescentes...) :

Twilight_spoiled

Publicité
Commentaires
S
Voilà, pour ma part, une analyse que je trouve bien belle, et pleine d'esprit, et d'humour, d'une série de film ,qui, bien que correctement réalisés, laisse planer le doute dans mon esprit sur la candeur des ados d'aujourd'hui... Et pourtant ce n'était qu'il y a dix ou douze ans pour moi.
Répondre
T
Twilight, c'est franchement plus intéressant quand c'est toi qui raconte ^^ J'adore cette "véritable fin" de Twilight. En même temps, le pauvre Blade ! ça doit être affreux de débarquer au pays des bisounours.
Répondre
L
Des valeurs vraiment détestables comme le fait remarquer dviolante, un héroïne bien énervante qui ne mérite vraiment pas ce coup de bol... Et pourtant j'ai lu toute la tournée et... avec plaisir ! Je crois surtout que Mme Meyer a su toucher notre point sensible : un amour parfait et total entre des êtres beaux et jeunes pour l'éternité et voilà que nous redevenons des adolescentes romantiques !
Répondre
C
Ah que j'aime te lire !!!
Répondre
D
J'avoue que j'ai eu du mal aussi avec les bouquins, mais le pire c'est quand même le côté "bien pensant" : on ne couche pas avant le mariage, et le pire on n'avorte pas, même si la mère risque de mourir !!! j'imagine une gamine de 15 ans qui lit ça... <br /> Heureusement les films (enfin pour l'instant) sont moins marqués...
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité