Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
30 mars 2010

Une bonne nouvelle...

Savez-vous ce qui va sortir le 5 juin à 18H01 ?

Le nouveau livre tiré de la saga Twilight, écrite par Stephenie Meyer ! Il s'intitule provisoirement, en français, La Seconde et Brève vie de Bree Tanner. Autant vous le dire que j'attends sa parution (pour le challenge "On veut de l'Héroïne !) avec impatience !

Twilight5

Voici ce qu'en dit le dossier de presse :

HACHETTE LIVRE ANNONCE

LE NOUVEAU TITRE DE LA SAGA TWILIGHT DE STEPHENIE MEYER :

LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire)

Un roman spin-off de HESITATION

en librairie LE 5 JUIN 2010 À 18:01 heures PRÉCISES.

CE ROMAN EST NÉ DE LA NOUVELLE QUE STEPHENIE MEYER PRÉPARAIT POUR LE «GUIDE OFFICIEL DE LA SAGA TWILIGHT»

Alors que Little Brown Books for Young Readers, une filiale de Hachette Book Group, annonce le lancement d’un nouveau titre inédit de Stephenie Meyer, presque deux ans après la publication du quatrième tome de la saga TWILIGHT, Hachette Livre annonce le lancement simultané de l’édition française.

LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) est un roman raconté du point de vue de Bree, un des personnages qui apparaît dans HESITATION. Le roman (environ 224 pages) sera mis en vente en France à 18:01 le samedi 5 juin 2010, au prix de 13,90€, avec un premier tirage de 500 000 exemplaires.

«Je suis aussi surprise que tout le monde par ce roman » a déclaré Stephenie Meyer. « Lorsque j’ai commencé à travailler dessus en 2005, c’était un simple exercice pour m’aider à approcher un autre aspect de HESITATION, que j’étais alors en train de réviser. Je pensais alors que cela pourrait donner lieu à une nouvelle que je mettrais ensuite sur mon site. Puis, lorsque nous avons commencé à travailler sur LE GUIDE OFFICIEL DE LA SAGA TWILIGHT, j’ai pensé que ce texte pourrait y être inséré. Finalement, l’histoire s’est développée plus que je ne l’escomptais, et le récit a pris trop d’ampleur pour être inclus dans le GUIDE.»

Aux Etats-Unis, pour chaque exemplaire vendu, un dollar sera reversé à la Croix Rouge américaine pour soutenir son action dans le monde.

En signe de gratitude, Stephenie Meyer fournira à ses fans un accès exclusif au texte via un site dédié,

www.breetanner.com

, du 7 juin au 5 juillet 2010, où les lecteurs du monde entier trouveront le texte intégral en anglais. 

«Pour moi, LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) a toujours été un texte destiné à mes fans» ajoute Stephenie Meyer. «Ils ont été d’un tel enthousiasme, pour tout ce qui touchait à TWILIGHT 

«Les fans espéraient ardemment un nouveau livre de Stephenie» déclare Megan Tingley, la directrice générale de Little Brown Books for Young Readers. «C’est pour nous une double joie de leur donner la possibilité de lire cette formidable nouvelle œuvre tout en contribuant à soutenir l’action de la Croix Rouge américaine».

LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) est l’histoire fascinante de Bree Tanner, une jeune vampire qui apparaît dans HESITATION, et détaille l’aspect le plus obscur du monde où elle vit désormais. Le roman raconte le périple de l’armée de jeunes vampires que Victoria forme pour accomplir sa vengeance, et la préparation à l’affrontement avec Bella Swan et les Cullen, jusqu’à son inoubliable conclusion dans HESITATION.

Le personnage de Bree est non seulement présent dans HESITATION, mais il occupe aussi une place importante dans l’adaptation au cinéma du roman produite par Summit Entertainement (ECLIPSE/HESITATION, sortie en France le 7 juillet 2010). «Stephenie a eu la gentillesse de me laisser lire un premier jet du roman pendant que nous étions en pleine préparation du film» raconte le réalisateur David Slade. «J’ai pris un immense plaisir à lire ce récit et cela a renouvelé mon regard sur l’univers de la saga, tout en m’inspirant le choix de certains lieux et l’approche de certaines scènes. Je pense que les fans vont adorer la profusion de détails fournis sur ce qu’est un «jeune» vampire, ses amours, ses peurs, ses comportements».

LA SECONDE ET BREVE VIE DE BREE TANNER (titre provisoire) sera aussi disponible en e-book dès le 6 juin 2010. De surcroit, des informations complémentaires sur le très attendu GUIDE OFFICIEL DE LA SAGA TWILIGHT et sa date de publication, seront fournies d’ici la fin de l’année.

En moins de cinq ans, Stephenie Meyer est devenue un phénomène d’édition mondial. Les droits de traduction de la saga TWILIGHT ont été cédés dans près de 50 pays, et 85 millions d’exemplaires ont été vendus à ce jour dans le monde entier.

Un grand merci à Cécile des éditions Hachette pour l'info !

Publicité
Commentaires
H
Je suis bien curieuse de savoir ce que va donner ce livre.
Répondre
A
@Emma sur la réponse à Stephie : Si, ils brillent... très vivement et peu de temps même ;o) Et après ça sent le cramé.<br /> <br /> Oups !<br /> <br /> Si on me l'offre je le lirai pourquoi pas, sinon non.
Répondre
E
@ Geisha Nellie : okay ! je vais m'y coller ;)<br /> @ The Bursar : et non !<br /> @ Petite Fleur : tant qu'il y a du fric à se faire, pourquoi se priver ?<br /> @ Stephie : mais les "vrais" vampires ne brillent pas le jour ;)
Répondre
S
Et moi j'aurais bien retrouvé Bella et Edward pour de "vrai"
Répondre
P
Ca fait peur, ça sent clairement le coup marketing, pour se faire encore plus de sous. C'est dommage. J'aurais certainement plus adhéré à une histoire complètement différente...
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité