Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
9 mars 2010

Heureuse ou presque

heureuseVoici un petit livre qui a bien failli m'achever pendant le Read-a-thon. Il s'agit du receuil de textes Heureuse ou Presque, d'Isabelle Lortholary.

On y croise quelques petits instants de la vie quotidienne de femmes à qui des maux existenciels arrivent. Que ce soit la fille, légèrement poussée par sa mère à tomber dans l'anorexie, ou la jeune mère de famille qui rejette son nouveau né, tout est prétexte à une mélancolie dramatique.

Pour ma part, cette lecture fut assez ennuyeuse, tant le sujet m'a profondément paru amer. La seule chose que j'ai appréciée, celle qui m'avait d'ailleurs fait acheter ce livre au départ, c'est sa couverture. Le visage d'une fillette devant un gateau extrêment coloré, une gamine au sourire forcé, les yeux écarquillés, et pourtant vides de tout sentiment.

Donc tout est basé sur ce besoin qu'ont certaines femmes (pas toute, parce qu'il y en a certaines qui ont besoin de chialer ouvertement à tout va) de cacher leur mal-être profond, de faire semblant d'être heureuse alors que l'on a cette boule au fond de la gorge. Bref, ce n'était vraiment pas le livre à lire pour tenter de me maintenir éveillée !

Publicité
Commentaires
H
Je l'ai lu lors du read-a-thon : pas mal !!! (je n'ai pas encore mis mon billet)
Répondre
L
la couverture fait envie, mais je me fie à ton commentaire et je ne vais pas me laisser tenter par ce livre ^^
Répondre
S
j'avais sollicité ton avis , mais euh..... je passe mon tour .
Répondre
P
Vu le thème et ton commentaire, je passe sans regret!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité