Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
22 décembre 2009

Soirée TV entre 3 nanas qui n'ont peur de rien !

Hier soir, 3 filles, courageuses... ont décidé de se regarder REC.

rec

Oui ! Cryssilda, Lou et moi-même, même pas peur !
Tout avait commencé par un innocent repas chez le coréen à côté de l'immeuble aux escaliers casse-gueule de Lou...
De grandes discussions enflammées (sur Colin Firth qui commence à s'empâter légèrement, l'Alaska... bientôt !) et on met le film à 22h30.

Rec, c'est l'histoire d'une blonde qui fait un reportage avec son caméraman Pablo, sur les travailleurs de la nuit. Pour mon plus grand bonheur, ce sera des Pompiers !
Donc elle va suivre Poum le jeune pompier qui tombe à pic, et Caillou le pompier super balèze... mais chauve, qui partent sauveter une ptite vieille toute sanguignolente. Sauf que voilà : la vioque mord Scratch, le vieux petit flic gras-double, qui maigrit un grand coup de la joue gauche. Tout le monde descend dans le hall de l'immeuble qui est fermé pour cause d'épidémie. Bah ouai, l'équipe de tournage de Rec braque un gros projo depuis l'extérieur, et comme il ne faut pas voir les 2 pauvres pouilleux qui sont dehors en train de jouer les méchants militaires qui ne veulent pas les laisser sortir, ils ont bâché tout le bâtiment (enfin, seulement la porte d'entrée).

rec1

Et là, pendant que tous les voisins s'engueulent (c'est un film espagnol, alors ça parle vite et fort), Poum le pompier décide de s'auto-suicider, ou alors c'est la ptite vieille qui a voulu se la jouer Wrestler : il tombe dans la cage d'escalier (c'est là où j'ai failli vomir la première fois que je l'ai vu au cinéma) et s'éclate la tête par terre.

rec4

Et là c'est le drame ! La très calme Lou s'énerve : "mais pourquoi ils l'ont pas buté la vieille ! Ils ont des flingues ! Mais il faut la tuer !"
Cryssilda et moi, mortes de rire : "Dans la vie réelle, les gens connaissent pas les zombis, donc, on ne tue pas une petite vieille qui panique ! C'est pas très sympa !"
Et la japo-chinoise du film qui mange du poisson cru qui a sûrement contaminé tout le monde (d'après le vieux travelo) fait une fixette sur Poum le pompier :  "Et là le pompier, il tombe ! Pouf ! tombé ! le pompier il... il tombé ! Paf" (dialogues génialissimes).

Rec5

On passe les divers exercices de cardio à monter et descendre les escaliers pour échapper à la vieille, au médecin mignon mais mordu... on admire Caillou le Pompier chauve qui assomme la vieille avec le dos de sa hache, qui brise la nuque d'un zombi, qui étrangle la chinoise qui entre temps a perdu son pantalon (? !). Et on fini en apotéose avec un appart tout dégueulasse avec plein de photos au mur. La Blonde et Pablo s'y sont réfugiés (sous les cris de Lou : "la gamine aussi faut la buter, elle est toute moche maintenant !"). Pas de bol, c'est Ze Appartement, celui du scientifique/exorciste qui a loupé la guérison de la patiente zéro. Et plutôt que d'achever la petite gamine possédée depuis un paquet de décennies, bah non. C'était beaucoup plus marrant de l'enfermer au grenier !

rec3

Si on suit sagement le film, sans plaisanter, on est maintenant au paroxisme de la terreur. Tout devient vert, on voit les nénés écrasés de la blonde par terre qui se fait tirer dans le noir (heum... à prendre littéralement au mot, s'il vous plait) par une anorexique toute moche à grande gueule. Fin.

rec2

Bref, ce fut encore une soirée mémorable pour 3 jeunes femmes téméraires. Cryssilda et moi-même sommes bien rentrées chez nous, on n'a pas fait de cauchemard, on était juste un peu dans le pâté ce matin.
Nous n'avons toujours aucune nouvelle de Lou...

Publicité
Commentaires
E
j'avais vu la bande annonce, il ne me dit rien
Répondre
É
Je n'ai pas trop peur en général mais il y en a un qui m'a tendu c'est MIRRORS. Et pourquoi? parce qu'il y a des miroirs et un gosse... je hais ces deux trucs lol.
Répondre
S
brrrr je ne me vois pas regarder ça lol moi perdue dans ma campagne grrrrr <br /> <br /> bravo pour avoir eu le courage de le faire
Répondre
I
Aaah j'ai les poils qui se hérissent. Non, non elle est vraiment trop horrible l'anorexique de la fin ! J'ai vu ce film dans un hotel dont les escaliers ressemblaient très fort à celui de l'immeuble. Autant vous dire que non, je n'ai pas osé aller au dernier étage :p
Répondre
H
Il faut aller voir le 2 maintenant :)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité