Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
18 décembre 2009

Le Parlement des Fées, tome 2

m_moireAprès le flop de la lecture du premier tome, sous les envouragements des Livraddicts, je me suis lancée dans la lecture du second tome, L'Art de la mémoire, de John Crowley.

On y retrouve Smoky, toujours désormais marié à Daily Alice, avec laquelle il a eu 4 enfants. C'est maintenant leur histoire que l'on va suivre, leur Destin, avec un grand D majuscule.

Et bien, cette seconde lecture ne m'a pas du tout réconciliée avec l'histoire. C'est toujours bordélique, il y a des voyages dans le passé, des changements de personnages (surtout que ça aide, quand le ptit dernier s'appelle comme l'arrière-grand-père !), et tout ça sans prévenir.
Je n'ai toujours pas réussi à piger se qui se passait réellement dans ce bouquin, alors que franchement, l'écriture est vraiment belle : les descriptions sont de toute beauté,... mais la narration, je suis désolée, reste du n'import quoi pour moi ! L'absurde a littéralement rejoint la réalité. Je m'attendais presque à apprendre à la fin que tout n'était que songe sous Ecstasy, tant impossible, trop imaginaire, farfelu  était ces personnages, cette maison, toute leur vie.
Bref, mon oeil a lu, mais ma tête n'a pas compris grand chose. Tout a été survolé, rien n'a été assimilé pendant la lecture, tout est resté aussi nébuleux que l'histoire.

Donc, décidemment, ces livres ne sont pas pour moi ! Et franchement, je ne me vois pas, dans l'immédiat, essayer un autre roman, ou nouvelle de cet auteur...

En tout cas, un grand merci à Livraddict et aux Editions Points pour les 2 livres !

Publicité
Commentaires
E
je le lirais rien que pour la couverture:)
Répondre
C
J'aurais lu ce billet avant, j'aurais passé aussi^^
Répondre
S
une lecture pour laquelle tu m'aides à dire :je passe !!!Penses bien à toi ....
Répondre
E
@ Petite Fleur : ravie que le livre ne te plaise pas ! Pour le vendredi c'est ravioli, j'avais pas trop la tête à ça.
Répondre
P
Tu continues à ne pas me donner envie et c'est très bien pour ma PAL :-)<br /> C'est plus ravioli le vendredi ?
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité