Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
20 novembre 2009

Vendredi c'est ravioli ! # 5

Voici les ingrédients imposés :

DSC01227

4 épices, graines germée de roquette (je n'ai pas trouvé de luzerne, et j'habite pas près d'un champ), pruneaux d'agen dénoyautés (quand même hein !), poulet et foie gras (ok, c'est cher, mais c'est patron qui a proposé ça, alors je n'ai pas pu refusé. Et puis j'en avais acheté en bas de chez moi, alors ça tombait bien).

Donc, on va dire que je ne me suis pas foulée sur ce coup-là. Vous recoupez les morceaux de fois gras, en morceaux plus petits (hyper difficile !) et vous les assaisonnez (car, il faut le dire, ça n'a aucun goût le fois gras au naturel) :

DSC01228

Et plutôt que de faire du foie gras aux pruneaux, on va faire des pruneaux au foie gras, en glissant enfonçant les morceaux dans les pruneaux dénoyautés (la partie la plus chiante de la recette se devait d'être fortement facilité par le dénoyautage industriel des pruneaux. Mais c'est quand même chiant) :

DSC01229

Ensuite vient le poulet. Je l'ai pris en aiguillettes déjà toutes faites (encore un raccourci bien venu !). Donc on roule les graines germées dans le poulet, et on ferme avec un pic (c'est un cure-dent, mais mais c'est plus sympa à entendre). On assaisonne, et on saupoudre de 4 épices :

DSC01231

On met au four le temps que ça cuise :

DSC01233

Et voilà ! A gauche, apéritif du fermier pauvre, à droite, "mise en bouche" du fermier riche !

J'attends vos suggestions pour la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
G
Vraiment étonnant ! Huum, je ne sais plsu quoi proposer, ah disons des radis (ça vient de mon chum lol, tu vois que je fais participer tout le monde, mais ne t'inquiète pas, je ne demanderai pas à mes chats).
Répondre
C
Des mises en bouche que je tenterais bien pour Noël!!!<br /> Pour la semaine prochaine je te propose de faire un dessert, je peux faire ça?^^
Répondre
S
bé je dis chapeau là chapeau , je note pour tenter ces mises en bouches ... pour la semaine prochaine je te dirais bien ...... des fraises tagada !!!! un peu de couleur et de sucré lol
Répondre
T
Bravo! Bon pour la semaine prochaine je te propose des girolles. Bonne recette!
Répondre
M
Du 4 épices sur du poulet, arf je n'ai jamais essayé. Faudra que je tente.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité