Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
2 novembre 2009

Quand il n'y a plus de place en enfer...

Samedi après-midi, je suis allée, rure de Rivoli, admirer un funèbre cortège. A 15H démarrait la Marche des Zombis sur Paris.

4061026505_406902b8c3

Et oui ! Les zombis aussi ont le droit de "vivre" ! Ce sont des personnes à part entière !
Alors ils ont décidé de protester en envahissant les une rue de la capitale. Ce fut très sanguignolent, très lent, très chaotique.

4061529069_2ebeae20e2

Des maquillages franchement réussis convolaient en noces avec des yeux cernés, du faux sang par hectolitres, des trucs verts dégueux, des bouts de chair arrachés, des morceaux de carrotte recrachés.

4064817463_ea120064fe

1

On pouvait même se faire maquiller ! Pour ma part, j'ai passé outre. D'abord parce que je suis une survivante (jamais je ne deviendrai un zombi, c'est pas mon destin), et ensuite parce que ça aurait été coton de rentrer en métro chez moi toute dégueulasse.

2

En tête du cortège, un groupe de musique s'était formé avec quelques cadavres.

4064820387_1eed773c83

3

Tout ça aurait pu être génial, mais je n'ai pas apprécié le spectacle. Pourquoi ? Parce que ça m'a saoulée de voir un môme de 5 ans déguisé en zombis sur les épaules de Papa avec Maman morts-vivants eux aussi (ne se rendent-ils pas compte du traumatisme qu'ils font subir à leur gamin ? C'est vraiment des abrutis. Et je pèse mes mots. Je suis fan de film d'horreur, mais il y a un âge pour tout !).

Les adolescentes pitoyables qui avaient ressorti leur cosplay du Japan Expo cottoyaient des gravâts de la société maquillés pour la circonstance, mais surtout complètement bourrés, descendant les bouteilles de bière à une vitesse monstrueuse, pissant sur (et non pas dedans) les toilettes publiques.

4061533094_4227a03b2c

Et tout ça, c'était sans compter la trentaine de pseudos "photographes" professionnels qui se mettaient toujours dans l'exact alignement, voire se mêlaient au cortège, qui n'avait plus rien de flippant, tant il était composé... de touristes.

J'en ai eu ma claque après avoir vu la 9 ème marriée mort-vivante. Dommage que cette marche ait été gâchée par des parasites.

z1

Publicité
Commentaires
H
les photos sont magnifiques !!! franchement quel talent de savoir se maquiller ainsi.
Répondre
V
C'est génial ça. Même si j'avoue que d'après les photo certains m'auraient fait tourner la tête;o)
Répondre
G
Sans moi merci ! Bien heureuse que ça n'existe pas au Québec, j'en aurais fait des cauchemars pendant des nuits et des nuits. Ma petite soirée film d'horreur m'a suffit :)
Répondre
C
Les photographes auraient pu jouer le jeu!<br /> C'est clair que de l'extérieur en tout cas et vu en photos, ça avait l'air chouette ;))
Répondre
E
le premier il est flippant. sympa comme idée!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité