Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
30 octobre 2009

Vendredi c'est ravioli ! # 2

Voici le 2ème épisode de vendredi, c'est ravioli !
Les ingrédients imposés : riz, sirop d'érable, lait de coco, cube fines herbes, carotte, pomme, noix et tapioca.

DSC01154

Donc ! on commence à couper en petits dés (enfin, "dé" n'est pas forcément le terme exact) la carotte. On re-lave les morceaux qui se sont fait malle sous le couteau.

DSC01155

On en profite ensuite pour couper également la pomme (après avoir rincer le couteau et la planche...) et on la jus-de-citronne pour éviter qu'elle noircisse.

DSC01156

On fait revenir dans la sauteuse le riz, la carotte et de l'oignon (là, je ne me suis pas fatiguée, ça vient de Picard, en bas de chez moi !).

DSC01157

On y verse ensuite le bouillon (au pif, ça donne 500 ml pour 250 grammes de riz... et puis on rajoute 500 ml de flotte quand on s'est rendu compte que ça ne suffisait pas).

DSC01158

Pendant ce temps-là, on fait dorer les morceaux de pomme dans une mini-casserole (à qui on a "oublié" de fixer la poignée) avec huit deux cuillérées à soupe de sirop d'érable. (notez : pomme canada pour le produit national Québécois... Nan en fait, c'était pas fait exprès).

DSC01159

On fait bouillir le lait de coco, additionné de lait de vache (parce que c'est assez pâteux sinon), avec un peu de cassonade. On y ajoute ensuite les billes de tapioca (qui avait séjourné 10 min dans l'eau froide). Elles gonflent (moi elles m'ont gonflée en tout cas).

DSC01162

On balance le riz dans un ptit plat de récup. Dans un verre à liqueur (maintenant on appelle ça "verrine", et ça coûte 10 fois plus cher), on met les pommes siropd'érablisées avec des miettes de noix mélangées. On verse par-dessus les billes de tapioca gonflantes. Et cerneau de noix pour la déco (encore une fois, pas besoin de se fouler).

DSC01163

 

DSC01165

Voilà ! Riz et pis paf ! Pommes version canadienne aux billes gluantes.

J'attends vos suggestions pour la semaine prochaine !

Publicité
Commentaires
C
Ah d'accord j'ai mal vu, c'est vrai que dans ce cas pourquoi pas^^
Répondre
E
@ GeishaNellie : je veux pas voir la tête qu'il aurait en arrivant à Québec !<br /> @ Sophie : mozarella ! notée !
Répondre
S
hum il donne envie ton dessert !!! Je peux aussi te donner un ingrédien ? si oui je te dirais mozzarella ...
Répondre
G
Ha ! Ha ! Félicitations pour ce dessert, a vraiment l'air excellent. Est-ce que tu peux en envoyer par la poste jusqu'au Québec lol ? Est-ce que je suggère un autre ingrédient, huuum pour balancer l'aubergine que je n'aime pas pourquoi pas de la courgette que j'adore !
Répondre
E
@ Flo : j'ai pris du tapioca en billes, mais il y en a aussi en poudre (pour épaissir les sauces et soupes).<br /> @ Cynthia : euh... c'était pas une boisson, mais un dessert (et là ça devient un peu plus tentant ;) !)<br /> Et merci pour le poisson ! j'aurai enfin des protéines dans le menu vendredi !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité