Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
29 octobre 2009

Quand on y voit rien, il faut savoir improviser !

Bon alors, je vous avais dit hier que j'allais dans un endroit spécial. Rappelez-vous de l'indice, hyper utile...

Il s'agit du restaurant Dans le Noir, rue Quincampoix, à Paris. On y mange très bien, on y boit beaucoup, mais dans le noir total ! En effet, nos guides sont des non ou mal-voyants. On y allait avec des amis fêter mes ... ans (mettez 26, ça ira très bien comme ça).

facade1

On rentre dans le resto, accueillis par un charmant jeune homme nommé Pierre (si d'ailleurs tu passes par ici, je n'ai pas tout à fait compris/écouté ce que tu m'as dit après... bonjour.). On nous demande de mettre toutes nos affaires dans des casiers : sac, téléphone portable, montre... Tout ce qui pourrait gêner, mais surtout faire de la lumière. On nous questionne sur nos possibles allergies ou dégoûts, car on va déguster à l'aveugle. Ensuite, flûte de champagne en attendant de rentrer dans la Ténébritude...

On m'appelle, puisque je suis la "chef" de notre groupe. On nous présente notre serveuse/guide/sauveuse/confidente Sarah, qui va nous amener à notre table. Main gauche sur épaule gauche et on rentre dans le four. On passe un sas, et là, noir total, on y voit que dalle.

Sans_titre

On s'installe sur nos chaises... impossible de vous décrire la salle ou la disposition des tables (je crois collées les unes aux autres en longueur). C'était galère de se servir de nos couverts, j'ai perdu ma fourchette, on a fini par manger avec nos doigts (sur la confiture d'échalotte, c'était folklorique), j'ai fait la connaissance du surnommé "Voix Sexy" (beaucoup moins dehors).

Résultat : crises de fou-rire, chemisier irrécupérable, pelotage accidentel...

Si vous voulez en savoir plus : http://www.danslenoir.com/

Publicité
Commentaires
H
Ouah, c'est une blague, en même temps il faut bien trouver des choses originales à faire, non?
Répondre
E
@ Choco : ils ont des menus végétariens ;)<br /> @ Fée : On n'a pas tout deviné, mais on était sur la bonne voix. Pour les conversations, on n'a plus peur de rien !
Répondre
F
Roh !! j'ai beaucoup entendu parlé de ce resto mais j'ai du mal à convaincre mon entourage de m'accompragner, je sais pas de quoi ils ont peur:)<br /> Avez vous réussi à deviner tout ce que vous avez mangé ? Et se parler dans le noir, ça change le tour des conversations ?
Répondre
C
J'ai entendu pas mal parler de ce concept. Mais étant végétarienne, je me suis toujours dit que ça serait un peu compliqué pour moi... Mais comme tu dit qu'on nous questionne sur nos gouts, ptet que c'est réalisable en fait ?
Répondre
E
@ Bursar : si tu es traumatisée, je peux pas t'aider ! ;)<br /> @ Nathalie : justement, le plaisir gustatif est décuplé dans le noir, on fait beaucoup plus attention à ce que l'on met dans sa bouche, en essayant de deviner.<br /> @ Emma : le verre, lui, ne se prend pas dans le noir, mais dans une pièce tamisée. Et franchement, personne n'a flippé !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité