J'avais mis au point une nouvelle rubrique, dont les billets devaient paraître tous les vendredis. Seulement voilà, je me suis rendue compte hier, à 22h40, que je m'étais achetée une pizza au lieu de me mettre aux fourneaux et de vous cuisiner une recette complètement déjantée. Et pour l'instant, je n'ai eu le droit qu'à un ingrédient sur ce blog (des noix), et 3 via mon meilleur ami (du riz, du lait de coco, et des cubes aux herbes de provence). Alors bougez-vous !

Donc, pour me faire pardonner, je vous ai concocté un ptit TAG. Parce que j'en avais marre de voir courir sur la blogosphère les 42 listes des 100 livres les plus appréciés au monde, de voir des challenges foisonner partout (certains très intéressants, d'autres... franchement !), de m'inscrire à des challenges que pour la plupart je n'arriverai jamais à tenir...

Bref ! Voici le TAG intitulé : "Si c'est possible, bah alors..."

1) Si on vous proposait d'écrire votre biographie, vous prendriez qui pour nègre ? (et oui, tout le monde n'a pas un don pour la littérature)

2) Vous êtes en train de lire le tout dernier chapitre d'un livre, celui qui vous a fait passer une nuit blanche, la fin qui vous fait saliver (notez le jeu de mots siouplé) depuis une centaines de pages... Lorsque survient un homme, torse nu. On va dire qu'il s'appelle... Daniel Craig. Il a l'air chagrin. Il a une petite douleur à l'épaule, et est persuadé qu'un petit massage lui ferait le plus grand bien. Que faites-vous ? (PS pour les garçons : à la place de Daniel Craig, merci de comprendre... Allez, soyons fous, Scarlett Johansson, mais en bikini, pas torse nu !)

3) C'est la fin du monde. Quel livre mettriez-vous dans la capsule qui sauvegardera une trace de l'humanité ? (voudriez-vous vraiment que ce soit Orgueil et Préjugés ?)

4) Quelle est pour vous la pause lecture idéale ?

5) Si vous aviez le pouvoir de trucider/effacer un personnage de roman, ce serait qui  ?

6) Sauveriez-vous Voldemort, juste pour avoir un huitième tome ?

7) Jusqu'où êtes-vous allés pour un livre ?

8) Si vous pouviez retourner dans le passé rencontrer un auteur. Ce serait qui ? Quelles seraient vos toutes premières paroles ? (A part "bonjour")

9) Décrivez la bibliothèque (personnelle ou pas) de vos rêves.

10) Vous retournez dans le passé (décidément, bande de veinards !), en pleine 2ème guerre mondiale. Quel livre donneriez-vous à Hitler pour qu'il arrête de cramer des bouquins ?

Maintenant, j'envoie ce tag à Lou, Heclea, Cynthia, Ori, Fashion, Ysil, Herisson, Titine, Cryssilda et GeishaNellie !

Mais, tout le monde peut y répondre et faites tourner !

PS : Allez-y, donnez-moi des ingrédients pour vendredi prochain. Et lâchez-vous, j'ai peur de rien !

PPS : Devinez qu'est-ce que je retourne voir au théâtre ce soir ? Indice (mais surtout réponse) ici.