Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 181
18 octobre 2009

Les dimanches poétiques # 2

aube2

Et nous voici dimanche, jour poétique instauré par Celsmoon.

Voici un petit poème trouvé sur le net, que j'adore, L'Aube existe, de David Myriam :

Le compte à rebours a commencé
les jours sont comptés
les nuits s’allongent
tout le monde s’enfuit dans le noir
ne plus rien voir
même pas en songe
Les jours sont maintenant décomptés
et rien n’a pourtant commencé
Tout le monde s’allonge
se coule dans de vagues espoirs
toujours rien à espérer
de cette humanité déjantée
Nos jours sont comptés
la nuit s’avance dans les décombres
on se laisse manger par notre ombre
Pourtant, après le soir
au bout du tunnel noir
des chants se réveillent
après la nuit
la lumière prend forme
l’aube existe
il suffit de voir
de se laisser brûler les yeux
de laisser fondre le cœur
lentement
telle une pile atomique
dans l’aube irradiante
telles les radiations mutantes
d’une lumière fantastique.

Publicité
Commentaires
P
Joli ^^<br /> Tu passes de beaux dimanche !!!<br /> <br /> Et à Noël, tu offrirais quoi ???<br /> rendez vous ici http://areader.over-blog.com/ pour un petit challenge qui ne demande pas beaucoup de temps!!<br /> bisous
Répondre
E
inconnu pour moi aussi mais beau poème
Répondre
H
je ne connais pas du tout moi non plus mais c'est agréable à lire!
Répondre
E
@ Marie : Tu n'es pas ignare du tout ! C'est un inconnu ! (a priori auteur/réalisateur)
Répondre
M
Très joli poème. Mais je ne connaissais même pas l'auteur, ignare que je suis ! <br /> Bon dimanche !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité