Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
10 octobre 2009

Devenez ambassadeur des livres !

coupon_370X700_avis_recherc

Alors, justement, Livraddict m'a fait découvrir l'association Bibliophoche, qui propose, contre paiement de 15 € par an, de vous envoyer, vous blogueur, un livre d'occasion à la fois pour le chroniquer sur votre site.

Dès que vous avez publié votre billet, vous allez vous choisir un autre livre sur le site ! Donc, si vous êtes un serial lecteur, vous pouvez en recevoir pas mal !

Une super idée, je trouve pour donner une seconde vie aux livres d'occasion (des vieux, comme des récents), et pour promouvoir la lecture autour de nous.

Alors... adoptez un livre !

Publicité
Commentaires
E
@ Ladyscar : vu l'état de ma PAL, pour l'instant, je ne m'y suis pas frottée :)
Répondre
L
Ça a l'air très sympa, mais il n'y a pas beaucoup de livre... ou alors, j'ai pas su fouiller!<br /> Parce que je viens de regarder dans certains genres, et il n'y a rien :(
Répondre
D
A mon avis, l'option "livres d'occasion" permettra de "diversifier" les billets, en donnant une chance aux ouvrages qui ne sont pas considérés comme des classiques mais ont paru avant l'essor de la blogosphère du livre - et dont bon nombre ont été oubliés. Il y a beaucoup à faire de ce côté-là! <br /> <br /> A quand un "pour-cent de la rentrée littéraire" spécial années 1980, par exemple? Ou un challenge Jean-Edern Hallier?
Répondre
E
@ El JC : merci pour l'info, je n'y avais pas fait attention. Remarque, ce qui est bien, c'est que même les non-bloggueurs peuvent en profiter !<br /> <br /> @ Lyzz : je vais aller voir ça !<br /> <br /> @ Cynthia : je n'en ai aucune idée. Le mieux c'est que tu les contacte pour savoir.
Répondre
C
Très belle initiative! Je me demande simplement si il est possible d'y participer depuis la Belgique.
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité