Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
8 octobre 2009

Il ne doit en rester qu'un

hungergamesParce que j'ai adoré Battle Royale, Running Man, Marche ou crève, et Highlander (mais seulement le film, ho !), je n'ai pas hésité à me procurer Hunger Games, de Suzanne Collins.

Dans le futur (quand même pas mal éloigné), il ne reste des Etats-Unis que le Capitole (la grosse méchante capitale) et 12 districts, qui avaient essayé par le passé, de se révolter, en vain. Bref, pour leur apprendre qui est le chef, le Capitole, tous les ans, organise un jeu appelé Hunger Games. On chois au hasard deux ados (une fille et un garçon) dans chaque district, et on les oblige à s'entretuer (jusqu'à ce que mort s'en suive, au moins...) jusqu'au dernier.
La narratrice, s'est Katniss, une dure à cuire de 16 ans qui prend la place de sa petite soeur dans l'arène.

Bon ok, les héros sont des ados, ya des sentiments, de la "rebllitude"... mais pour ma part, je ne le classerai pas forcément dans la section jeunesse. C'est quand même glauque, sanguignolant, totalement injuste. Et oui, je vous l'avoue, j'ai pleuré à certains passages (deux pour être exact).
J'ai dévoré ce livre. Je me suis couchée deux soirs de suite à une heure indécente... J'ai lu en cachette au boulot, et ai même quitté plus tôt (ouai, j'ai un travail cool niveau horaires) pour pouvoir me replonger dedans. Cela faisait un sacré moment qu'un livre ne m'avait pas fait cet effet-là !

J'ai toujours aimé les histoires de survivor. Je me souviens avoir lu en une après-midi "Marche ou crève de Stephen King", je devais avoir dans les 15 ans, et avais été profondément marquée par le réalisme de l'écriture. Le fait de s'attacher à un personnage, de le voir mourir ou perdre tous ses compagnons d'infortune.

Un petit extrait de Hunger Games ? Le voici :

"Mais il s'est produit un changement quand je me suis avancée pour prendre la place de Prim, et on dirait désormais que je suis devenue quelqu'un de précieux. Une personne, puis deux, puis quasiment toute la foule porte les trois doigts au milieu de la gauche à ses lèvres avant de les tendre vers moi. C'est un vieux geste de notre district, rarement utilisé, qu'on voit parfois lors des funérailles. Un geste de remerciement, d'admiration, d'adieu à ceux qu'on aime."

C'est ici que j'ai pleuré la première fois...

PS : Vous pouvez vous rendre sur le site du livre, la bande-annonce y est assez angoissante.
PS : la suite sort en mai 2010 !

1_   3/7

Publicité
Commentaires
L
Ce livre est un petit bijoux(en plus il coute moins cher qu'un vrai), j'ai adoré tout simplement ^^
Répondre
C
Oh avec plaisir =) Merci !
Répondre
C
oh je crois savoir où tu as pleuré la deuxième fois !!! :D <br /> ce livre rend accro, ouhlala il est tellement bon !!! il faut le lire !
Répondre
E
@ Cynthia : c'est sûr que les gladiateurs sont bien plus agréables à regarder ! lol Non c'est vrai que c'est justement ce qui rend le livre intéressant.<br /> <br /> @ Cyril : bah je vais te le passer alors !
Répondre
C
Ah à lire celui là !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité