Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 202
29 septembre 2009

Mais quel est donc ce livre ?

C'est Cryssilda, la gentille organisatrice de soirée biture théâtre, qui m'a taguée :

1. A quel livre dois-tu ton premier souvenir de lecture?
Barry Chien Loup, de Curwood James Oliver : c'est aussi le premier qui m'a fait chialer.

2. Quel est le chef-d'oeuvre "officiel" qui te gonfle?
Le petit Prince : j'ai jamais compris pourquoi on faisait étudier ce truc à tous les enfants. J'avais réussi à passer à travers les mailles du filet à l'école, mais quand j'ai commencé à donner des cours particuliers, j'ai dû le lire au moins 5 fois !

3. Quel classique absolu n'as-tu jamais lu?
Je suis Cryssilda sur ce coup-là, et je dirais les Misérables.

4. Quel est le livre, unanimement jugé mauvais, que tu as "honte" d'aimer?
Euh... comme je n'ai pas d'idée de livre, je vais vous donner le titre d'un film : Ghosts of Mars, de Carpenter. J'ai adoré !

5. Quel est le livre que tu as le sentiment d'être la seule à aimer?
Euh... ça "redonde" pas avec la précédente question ? Bon alors, je dirai comme Cryssilda ! (même si je l'ai pas lu, elle se sentira moins seule !)

6. Quel livre aimerais-tu faire découvrir au monde entier?
"Et les morts se relevèrent..." : on l'a écrit ya quelques années avec mon meilleur ami, mais il y a encore tellement à corriger !

7. Quel livre ferais-tu lire à ton pire ennemi pour le torturer?
Le botin... en russe.

8. Quel livre pourrais-tu lire et relire?
Je suis une légende, de Richard Matheson.

9. Quel livre faut-il lire pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité?
Life is so good, de George Dawson : toujours prendre la vie du bon côté !

10. Quel livre t'a fait verser tes plus grosses larmes?
La voleuse de livre, de markus Zusak : d'abord pour sa beauté, ensuite pour sa tristesse.

11. Quel livre t'a procuré ta plus forte émotion érotique?
Euh... c'est le tome d'Anita Blake où elle couche enfin avec "Jean-Claude", le frenchie fompireu ! Je me souviens avoir sauter sur mon copain de l'époque juste après la lecture du passage (qui, si je me souviens bien, faisait 5 pages !)

12. Quel livre emporterais-tu sur une île déserte?
Le guide de survie de l'Armée américaine !

13. De quel livre attends-tu la parution avec la plus grande impatience?
Le prochain Maxime Chattam, le prochain Stephen King, le prochain Anita Blake, le prochain...

14. Quel est selon toi le film adapté d'un livre le plus réussi?
Jurassic Park, adapté par Steven Spielberg, d'après le livre de Michael Crichton.

Maintenant, je tague : Cynthia, Malou et Stephie ! Au boulot les filles...

PS : encore merci Cryssilda, pour la pièce ! (encore un ptit lien !)

Publicité
Commentaires
H
J'ai fait ce tag dernièrement et j'ai beaucoup aimé !!!
Répondre
P
Je garde ce tag bien au chaud !!
Répondre
C
Décidément, cette voleuse de livres suscite bien des émotions! Il serait temps que je me le procure!
Répondre
E
J'ai aussi chialé comme une madeleine en lisant "La voleuse de livres". Je me sens moins seule ! <br /> Idem pour "Les Misérables" (il ne m'a pas fait pleurer, c'est THE classique que je n'ai pas lu !).<br /> Je me creuse la cervelle pour répondre à ce tag d'ici quelques jours, dur-dur ^^
Répondre
C
Voilààààà ;)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité