Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
4 septembre 2009

Et chez les British, ça donne quoi ?

Reading

Voici maintenant la liste des 100 livres qu'il faudrait avoir lu d'après la BBC. Je peux donc raisonnablement espérer qu'il n'y aura pas une dizaine d'Emile Zola, de Marc Levy, de Tintin (?!)...

1 Pride and Prejudice - Jane Austen
2 The Lord of the Rings - JRR Tolkien
3 Jane Eyre - Charlotte Bronte
4 Harry Potter series - JK Rowling
5 To Kill a Mockingbird - Harper Lee
6 The Bible (Qu'est-ce qu'ils ont tous avec la Bible ?)
7 Wuthering Heights - Emily Bronte
8 Nineteen Eighty Four - George Orwell
9 His Dark Materials - Philip Pullman
10 Great Expectations - Charles Dickens
11 Little Women - Louisa M Alcott
12 Tess of the D’Urbervilles - Thomas Hardy
13 Catch 22 - Joseph Heller
14 Complete Works of Shakespeare (en partie seulement)
15 Rebecca - Daphne Du Maurier
16 The Hobbit - JRR Tolkien
17 Birdsong - Sebastian Faulk
18 Catcher in the Rye - JD Salinger
19 The Time Traveler’s Wife - Audrey Niffenegger
20 Middlemarch - George Eliot
21 Gone With The Wind - Margaret Mitchell (en cours)
22 The Great Gatsby - F Scott Fitzgerald
23 Bleak House - Charles Dickens
24 War and Peace - Leo Tolstoy
25 The Hitch Hiker’s Guide to the Galaxy - Douglas Adams
27 Crime and Punishment - Fyodor Dostoyevsky
28 Grapes of Wrath - John Steinbeck
29 Alice in Wonderland - Lewis Carroll
30 The Wind in the Willows - Kenneth Grahame
31 Anna Karenina - Leo Tolstoy
32 David Copperfield - Charles Dickens
33 Chronicles of Narnia - CS Lewis (juste un)
34 Emma-Jane Austen
35 Persuasion - Jane Austen
36 The Lion, The Witch and The Wardrobe - CS Lewis
37 The Kite Runner - Khaled Hossein
38 Captain Corelli’s Mandolin - Louis De Bernieres
39 Memoirs of a Geisha - Arthur Golden
40 Winnie the Pooh - AA Milne
41 Animal Farm - George Orwell
42 The Da Vinci Code - Dan Brown
43 One Hundred Years of Solitude - Gabriel Garcia Marquez
44 A Prayer for Owen Meaney - John Irving
45 The Woman in White - Wilkie Collins
46 Anne of Green Gables - LM Montgomery
47 Far From The Madding Crowd - Thomas Hardy
48 The Handmaid’s Tale - Margaret Atwood
49 Lord of the Flies - William Golding
50 Atonement - Ian McEwan
51 Life of Pi - Yann Martel
52 Dune - Frank Herbert
53 Cold Comfort Farm
54 Sense and Sensibility - Jane Austen
55 A Suitable Boy - Vikram Seth
56 The Shadow of the Wind - Carlos Ruiz Zafon
57 A Tale Of Two Cities - Charles Dickens
58 Brave New World - Aldous Huxley
59 The Curious Incident of the Dog in the Night - Mark Haddon
60 Love In The Time Of Cholera - Gabriel Garcia Marquez
61 Of Mice and Men - John Steinbeck
62 Lolita - Vladimir Nabokov
63 The Secret History - Donna Tartt
64 The Lovely Bones - Alice Sebold
65 Count of Monte Cristo - Alexandre Dumas
66 On The Road - Jack Kerouac
67 Jude the Obscure - Thomas Hardy
68 Bridget Jones’s Diary - Helen Fielding
69 Midnight’s Children - Salman Rushdi
70 Moby Dick - Herman Melville
71 Oliver Twist - Charles Dickens (c'est prévu pour bientôt, vu que je vais voir la comédie musicale à Londres !)
72 Dracula - Bram Stoker
73 The Secret Garden - Frances Hodgson Burnett
74 Notes From A Small Island - Bill Bryson
75 Ulysses - James Joyce
76 The Inferno – Dante
77 Swallows and Amazons - Arthur Ransome
78 Germinal - Emile Zola
79 Vanity Fair - William Makepeace Thackeray
80 Possession - AS Byatt
81 A Christmas Carol - Charles Dickens
82 Cloud Atlas - David Mitchell
83 The Color Purple - Alice Walker
84 The Remains of the Day - Kazuo Ishiguro
85 Madame Bovary - Gustave Flaubert
86 A Fine Balance - Rohinton Mistry
87 Charlotte’s Web - EB White
88 The Five People You Meet In Heaven - Mitch Albom
89 Adventures of Sherlock Holmes - Sir Arthur Conan Doyle (J'en ai lus quelques uns - et je compte organiser un ptit swap à l'occasion de la sortie du film de Guy Ritchie).
90 The Faraway Tree Collection - Enid Blyton
91 Heart of Darkness - Joseph Conrad
92 The Little Prince - Antoine De Saint-Exupery
93 The Wasp Factory - Iain Banks
94 Watership Down - Richard Adams
95 A Confederacy of Dunces - John Kennedy Toole
96 A Town Like Alice - Nevil Shute
97 The Three Musketeers - Alexandre Dumas
98 Hamlet - William Shakespeare
99 Charlie and the Chocolate Factory - Roald Dahl
100 Les Miserables - Victor Hugo

28/100 !

C'est toujours pas ça... Et on peut conclure que les British sont pas très logiques... Ya qu'à voir les n° 14 et 98, et 33 et 36. Pourquoi annoncer la totalité de l'oeuvre et ensuite une partie ? Pff... Je sens que je vais faire ma propre liste, moi ! Y'aura du Janet Evanovich, du Laurell K. Hamilton, et pis aussi du Stephen King... Et moi aussi j'exigerai qu'on ait lu l'intégralité de leur oeuvre !

Publicité
Commentaires
H
Cette liste là aussi est intéressante. je lis en anglais car je suis bilingue mais je ne vais pas rajouter trop de livres en anglais car ce serait du pur suicide (lol) !!! car les couvertures de nos voisins sont bien plus jolies et je craquerai à chaque fois.
Répondre
C
No problème pour mooréa, j'ai une chambre d'amis à 10 mètres du lagon.. (quand je pense kiyena qui me croive pas!)<br /> Alors si tu es corrrrrruptible!!! ne nous privons pas....Si jamais tu me fais un article positif tu auras en prime un roman contemporain qui va sans doute etre édité ici.Là j'ai mis le paquet! reconnais le!!!! faut pas croire que je distribue ceci comme des petits pains...té une veinarde....mais tu as l'air vraiment sympa...non non, là je ne ris plus.
Répondre
C
J'ai fait un copié collé de cette liste et je me livrerai au même exercice que toi next ouik. Ce qui limite l'intérêt de la chose est qu'il y a beaucoup d'auteur(e)s que je ne connais pas.
Répondre
R
71/100!!! Faut dire que y'a beaucoup de mes auteurs favoris: Dahl, Dickens, Tolstoi, Austen, Bronte, Dostoievsky...
Répondre
L
17 pour ma part... oups!!va falloir s'y mettre! lol!!<br /> je verrais peut être plutôt avec la tienne de liste ;)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité