Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 183
3 septembre 2009

Cher journal...

Aujourd'hui, j'ai eu la stupide idée de feuilleter un certain magazine littéraire parlant de la rentrée. Et je suis allée faire du shopping. 10 livres. Oui, 10. Mon porte-feuille a craqué, ma carte-bleue fondu... 10 livres, putain ! Je me vois bien mourir à 82 ans, seule, puant au fond de mon appart, à me faire bouffer par mes 8 chats (bon ok, j'en ai qu'un, mais elle me regarde d'un drôle d'air en ce moment, je vous jure !).

Mouhaha ! trève de plaisanterie, maintenant, vous êtes au courant, je suis folle, une cause perdue. En fait, c'est vrai que j'ai acheté 10 livres, mais, attention, aucun n'a dépassé les 15 €, quand même ! Et puis je ne me sortais pas de ma lecture en cours, l'Ombre du Vent...

DSC01041

Alors voilà. Et ce soir, bah tiens, pour assumer cet achat plus que compulsif, je me devais d'en lire un. Mon choix s'est porté sur l'adaptation roman du film LOL.

lol

Bon l'histoire, pour résumer (car c'est à peu près sûr que tout le monde en a entendu parler), c'est : putain trop de la balle, je vais retrouver mon keum. Arg ! il s'est tapé une tepu pendant les vacances, quelle râclure, pourquoi la vie est trop injuste, c'est juste n'importe quoi... Oh c'est qui ce bô gosse ? ouah je crois que je l'aime, à vie... Mais Mmân, pourquoi t'es relou !?!!!!!!! (profusion des points d'exclamation) FIN.

Ok, j'exagère un peu... 4 lignes de blabla d'adolescente... alors que le bouquin nous en sert 160 pages.

Bon c'est pas le livre du siècle, ça non, peut-être le film (il faudra que je le vois un de ces 4). Sincèrement, les textes ne me font pas penser à une adolescente de 15 ans, car je sais qu'elle parlerait pire que ça (ce que je suis méchante !). Y'a même des ptis dessins, comme c'est mignon ! C'est du Cathy's Book, mais en moins bien, vu que LOL, elle sait pas dessiner, pas de bol. En fait, le seul truc qui m'a touchée, c'est la lettre que sa mère lui écrit pour s'excuser d'avoir lu son journal intime (bon d'accord, Lola, moi aussi je te demande pardon de l'avoir lu ! Sûr... je ne le referai pas). 9 pages qui ont presque réussi à m'arracher une larme vers la fin. Aurais-je enfin tourné la page de mon adolescence ? C'est vrai, je ne craque plus sur Titanic, ni sur la Boum, ni même sur Dirty Dancing (enfin si un peu, sur celui-là). Maintenant, à moi Gladiator, Docteur GI Joe et Daniel Craig ! Exit les ados boutonneux en pleine mue, bonjour les hommes, les vrais mâles, les bêtes sauvaaaaaaaaaaaaages !

La bloggueuse vous prie de bien vouloir accepter toutes ses excuses pour ce petit excès...

Ptit bouquin à lire en écoutant l'album de Coeur de Pirate (et en plus, je vous mets dans l'ambiance depuis quelques billets, ne me remerciez pas, je n'ai que ça à faire... Où sont les hommes ?!)

Publicité
Commentaires
H
Eh ben dis donc quel billet !!! le début est tout à fait hilarant :)<br /> je viens de l'acheter (Mon journal intime) car j'ai adoré le film alors on verra si le livre me plaira :)
Répondre
S
Aie Aie j'ai aussi eu un achat compulsif, pour passer mes week ends sous ma couverture dans le canapé .... Vive le célibat lol ... mais dur dur la carte bleue !! Bonne lecture
Répondre
E
@ Lasardine : bon bah je vais essayer de trouver le film alors !<br /> @ Ori : Tu m'étonnes, la scène où ils dansent et qu'après... pfiou !<br /> @ Cynthia : promis, je vais le lire et le détruire s'il ne me plaît pas !<br /> @ Sid : ouai, mais le pire, c'est que j'ai du mal à assumer...<br /> @ Pauline : je vais voir ça !
Répondre
P
(un message pour mes blogs de tous les jours)<br /> Comme vous le savez, je me rends régulièrement sur vos blogs pour voir les nouveautés etc<br /> J'ai mis les liens vers ces dernier sur le mien. Mais en faisant un peu de déco j'ai eu l'idée de faire des logos. Je me suis servi de vos bannières pour vous représenter... Je ne les laisserai pas si vous ne le voulez pas mais je trouvais cela plus sympa qu'un simple lien. Il me fallait tout de même vous demandez, non seulement votre avis mais votre autorisation.<br /> Faites un tour et dîtes moi ce que vous en pensez!<br /> Merci,<br /> Pauline
Répondre
S
rho l'acheteuse compulsive!!!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité