Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
27 août 2009

Il paraît qu'il faudrait avoir lu ces 100 livres...

bibliotheque

Voici une liste des 100 livres qu'il faudrait avoir lu dans sa vie... J'ai vu ça chez Rory. Alors je vais m'enfoncer moi-même le couteau dans la plaie,et rayer ceux que j'ai déjà lus...

1- La Bible (l'Ancien Testament, en BD, ça compte ?)
2- Les Misérables, de Victor Hugo (mais j'ai bien aimé la prestation de Susan Boyle)
3- Le Petit Prince, d'Antoine de Saint-Exupéry (à mon grand malheur, et plusieurs fois en plus !)
4- Germinal, d'Emile Zola (non, mais j'ai vu le film... du moins en partie)
5- Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien (bah oui, évidemment)
6- Le Rouge et le Noir, de Stendhal (et bizarrement, j'ai bien aimé)
7- Le Grand Meaulnes, d'Alain Fournier (moi, je vous dis, heureusement qu'il y a le cinoche)
8- Vingt mille lieues sous les mers (je me garde ce Jules Vernes en réserve... il est mort, et c'e'st sûr qu'il n'en écrira pas d'autres, alors je fais durer le plaisir)
9- Jamais sans ma fille, de Betty Mahmoody (là, il y a un bug, non ?)
10- Les Trois Mousquetaires, d'Alexandre Dumas (et c'est pas faute d'avoir vu toutes les adaptations, même celle du Club Dorothée avec les chiens !)
11- La Gloire de mon père, de Marcel Pagnol (et plusieurs fois siouplé !)
12- Le Journal d'Anne Franck (à lire quand on trouve qu'on a une vie pourrie, après on se sent comme une merde)
13- La bicyclette bleue, de Régine Deforges (ouai mais pas la série complète quand même, faut pas exagérer).
14- La Nuit des Temps, de Barjavel (mais j'en ai lu d'autres de lui, quand même...)
15- Les oiseaux se cachent pour mourir, de Colleen Mc Cullough (euh... arg !)
16- Dix petits nègres, d'Agatha Christie (pas très politiquement correct tout ça)
17- Sans famille, d'Hector Malot (nana, je veux pas chialer à la mort de Joli-Coeur !)
18- Les Albums de Tintin, de Hergé (c'est pas des livres ça ! et pis j'aime pas ! D'abord c'est toujours Milou le héros, pas Tintin, que les méchants assomment toujours avec la crosse de leur flingue au lieu de l'abattre, ça nous aurait fait des vacances.)
19- Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell (lecture en cours, et je reviendrai le rayer !)
20- L'assommoir, d'Emile Zola (rien que le nom ne me fait pas envie)
21- Jane Eyre, de Charlotte Brontë (là, c'est obligé)
22- Dictionnaire Petit Robert; Larousse, etc (non mais qui est-ce qui a pondu cette liste ?)
23- Au nom de tous les miens, de Martin Gray (bah non, j'ai déjà lu du Primo Levi et Anne Franck, c'est déjà bien, non ?)
24- Le comte de Monte Cristo, d'Alexandre Dumas (ni les Trois Mousquetaires, comme ça, pas de jaloux !)
25- La cité de la joie, de Dominique Lapierre (je préfère la Cité de la Peur)
26- Le Meilleur des Mondes, d'Aldous Huxley (ah ha ! et je remercie ma prof de français de 3ème... géniale)
27- La peste, d'Albert Camus (mais je ne m'en souviens pas)
28- Dune, de Frank Herbert (oui oui, et à 13 ans en plus, et j'ai tout compris, et j'adore, et c'est un de mes livres préférés)
29- L'Herbe bleue (qui est la junkie qui l'a nommé ?)
30- L'Etranger, d'Albert Camus (celui-là, je m'en rappelle !)
31- L'écume des jours, de Boris Vian (on va faire rapide, je n'ai lu aucun Boris Vian, comme ça, c'est dit.)
32- Paroles, de Jacques Prévert (et oui)
33- L'alchimiste, de Paulo Coelho (je l'ai lu tout ça parce que j'étais dingue d'un type qui aimait les livres de Coelho, et j'ai pas osé lui dit que j'avais trouvé ça affreusement... nul).
34- Les Fables de Jean de la Fontaine (je crois même que j'en connaît par coeur, et mon ptit doigt me dit que je ne suis pas la seule dans ce cas-là...)
35- Le Parfum, de Patrick Süskind (mouai, conseillé par ma grand-mère, que je n'aime pas du tout, ça aide pas)
36- Les fleurs du Mal, de Beaudelaire
37- Vipère au poing (non, mais Spiderman à mon bras, je veux bien !)
38- Belle du Seigneur, d'Albert Cohen
39- Le lion, de Joseph Kessel
40- Huis clos, de Jean-Paul Sartre
41- Candide, de Voltaire (heureusement... je commençais à paniquer)
42- Antigone, de Jean Anouilh (ouai, et mon frère à jué dans la pièce !)
43- Les lettres de mon moulin (Mon Moulin !) d'Alphonse Daudet
44- Premier de Cordée, de Roger Frison-Roche (dernier de la classe surtout...)
45- Si c'est un homme, de Primo Levi
46- Les Malheurs de Sophie, de la Comtesse de Ségur
47- Le Tour du Monde en 80 jours, de Jules Vernes (plusieurs fois, et toutes ses adaptations, même celle avec Jackie Chan !)
48- Les fourmis, de Bernard Werber
49- La Condition humaine, d'André Malraux
50- Les Rougon-Maquart, d'Emile Zola (et j'ajouterai que je n'ai lu aucun Emile Zola également)
51- Les rois Maudits, de Maurice Druon
52- Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
53- Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Brontë (et je tiens à dire que je l'ai lu avant Twilight !)
54- Madame Bovary, de Gustave Flaubert
55- Les Raisins de la Colère, de John Steinbeck
56- Le Château de ma mère, de Marcel Pagnol
57- Voyage au Centre de la Terre, de Jules Verne (idem n°47)
58- La mère, de Pearl Buck
59- Le pull-over rouge, de Gilles Perrault
60- Mémoires de guerre, de Charles de Gaulle
61- Des grives aux loups, de Claude Michelet
62- Le Fléau, de Stephen King (Ouai King Power !)
63- Nana, d'Emile Zola (toujours pas...)
64- Les petites filles modèles, de la Comtesse de Ségur (je préfère Sophie la rebelle)
65- Pour qui sonne le glas, d'Ernest Hemingway
66- Cent ans de solitude, de Gabriel Garcia Marquez
67- Oscar et la dame rose, d'Eric Emmanuel Schmitt
68- Robinson Crusoé, de Daniel Defoe
69- L'île Mystérieuse, de Jules Verne (celui-là aussi je me le garde en réserve)
70- La Chartreuse de Parme, de Stendhal (j'aime bien le jambon, ça devrait aider...)
71- 1984, de George Orwell
72- Croc-Blanc, de Jack London
73- Regain, de Jean Giono
74- Notre Dame de Paris, de Vicotr Hugo
75- Et si c'était vrai, de Marc Levy (Et après... m'a suffit)
76- Voyage au bout de la nuit, de Louis Ferdinand Céline
77- Racines, d'Alex Haley
78- Le père Goriot, d'Honoré de Balzac
79- Au bonheur des Dames, d'Emile Zola (c'est toujours pas ça...)
80- La terre, d'Emile Zola (on dirait que celle qui a pondu cette liste en est dingue !)
81- La nausée, de Jean-Paul Sartre (quand il y aura du Stéphanie Plum, vous me préviendrez)
82- Fondation, d'Isaac Asimov
83- Le vieil homme et la mer, d'Ernest Hemingway
84- Louisiane, de Maurice Denuzière
85- Bonjour tristesse, de Françoise Sagan (au revoir Françoise !)
86- Le club des cinq, d'Enid Blyton
87- Vent d'est, vent d'ouest, de Pearl Buck
88- Le deuxième sexe, de Simone de Beauvoir
89- Les Cavaliers, de Joseph Kessel
90- Jalna, de Mazo de la Roche
91- J'irai cracher sur vos tombes, de Boris Vian
92- Bel-Ami, de Guy de Maupassant
93- Un sac de billes, de Joseph Joffo
94- Le pavillon des cancéreux, d'Alexandre Soljenitsyne
95- Le désert des Tartares, de Dino Buzzati (c'est moi ou les rangs s'éclaircissent ?)
96- Les enfants de la terre, de Jean M. Auel
97- La 25ème heure, de Virgil Gheorghin (on enlève les "h", et c'est là où je bosse !)
98- La case de l'oncle Tom, de H. Beecher Stowe
99- Les Thibault, de Roger Martin du Gard
100- Le silence de la Mer, de Vercors.

Résultat : 36/100. NUL !

Publicité
Commentaires
H
Tu en as lus plus que moi alors ce n'est pas nul !!!
Répondre
S
L'Assommoir de Zola n'a rien d'assommant. J'avais trouvé ce roman très poignant. :)
Répondre
E
@ Tous : finalement, c'est chouet de se rendre compte qu'on peut toujours s'améliorer !
Répondre
M
Finalement t'as pas un score si nul que ça. Je suis à 10 moi :-(! Bon parmi cette liste il y a des livres que j'ai prévu de lire donc mon score va peut être augmenter un peu ;-)!
Répondre
S
J'ai fais le compte, ben je suis encore plus nul que toi!!!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité