Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 127
25 août 2009

N'a-t-elle rien d'autre à faire ?

Livre___Ernaux___L_occupationAu dernier Dîner Livres Echanges, je me suis retrouvée, bien malgré moi, en possession d'un livre, L'Occupation, d'Annie Erneaux.

La narratrice a largué son mec quelques mois auparavant. Il se retrouve une nana, et voilà t'y pas qu'elle n'en dort plus ! Elle veut absolument savoir qui est la nouvelle heureuse élue, et se monte la tête sur des tous petits détails, commence à carrément perdre la boule, des élucubrations en veux-tu en voilà. Bref, elle est devenue un brin psychopathe.

Bon, autant vous le dire tout de suite, je n'ai pas du tout aimé ce livre qui, fort heureusement, ne fait que 76 pages. J'ai trouvé la narratrice détestable (bah oui, elle quitte son homme et regrette, sans rien faire ensuite qui pourrait arranger les choses), et pitoyable (tout ça va durer 6 mois). Et franchement, ça m'a toujours énervée que l'on ne mette que des initiales là  où il devrait y avoir un prénom complet ! Bah quoi ? Sin on veut ne pas pouvoir identifier la personne dont on parle, on n'a quà changer le prénom ! C'est un peu "faux-cul" que de mettre son initiale. Et comme c'est "W" ici, ça doit pas être bien difficile de le reconnaître pour ses proches !

Publicité
Commentaires
A
Vouais Big brother is watching us ....
Répondre
N
J'ai lu "La place" et je n'avais pas aimé justement à cause de l'inertie et des complaintes de la narratrice... donc je n'en relirais pas!
Répondre
S
Je n'ai lu qu'un Ernaux : "La place". Et je n'avais pas aimé ;)
Répondre
P
C'est pas très motivant.<br /> Mais la couverture me fait peur aussi alors je suis d'accord avec ce que tu as dit ! ^^<br /> Si y'en a une qu'y faut po contrarier... MDR<br /> Passe à autre chose :D Pour un nouveau billet !
Répondre
P
Ah bah là, forcément, ça ne donne pas du tout envie :-)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité