Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
18 août 2009

Mmh... Miam !

d_licieuseBon alors, voici mon tout premier Harlquin, puisqu'a priori, la romance novel de Janet Evanovitch ne comptait pas. Il s'agit de Delicieuse Tentation, de Sarah Mayberry. Je l'ai choisi car le gars sur la phto était pas mal (oui, j'assume mon choix totalement arbitraire).

C'est la fin des haricots pour Maddy. Après une opération au genou, cette danseuse étoile se fait virer de sa troupe. Elle n'est plus au top, n'a pas réussi à revenir à sa forme initiale. Bref, elle a tout foutu en l'air, juste en se tordant la jambe (quoi ? Vous pensez que je ne l'aime pas ? que j'en rajoute un peu ?). Elle se barre à Paris, revoir son ami de début de carrière, Max Laurent (ça me fera toujours rire les nom que les Américains arrivent à pêcher pour nous les Français !), qui a abandonné la danse depuis que son père s'est retrouvé en fauteuil roulant (maintenant qu'il est mort, bien sûr le héros est libre...).

Il n'a jamais cessé de l'aimer, il a même gardé une écharpe qu'il lui avait piquée, juste pour garder son odeur (ouai, après une dizaine d'années, et puis quoi encore ?). Il n'a plus du tout la carrure d'un danseur, mais plutôt celle d'un puissant bûcheron, et là d'un seul coup, il est devenu désirable... Avant, il était doué de ses pieds, maintenant, il est doué de ses mains, vu qu'il est devenu sculpteur. Et voilà que Maddy se propose pour être son modèle, de nu. Ce sera une véritable épreuve de force pour Max, qui essayera de cacher ses sentiments, ainsi que sa virilité gonflée.

Ce livre étant paru dans la collection "Audace", il y a du sexe, oh ça oui ! Maddy surprend Max en train de se "pougnetter" (ou "Brookiser" pour les fans des Frères Scott) sous la douche suite à un séance de pose, mais il faudra attendre la page 100 (tout rond) pour assister à la première scène de c... entre nos deux tourtereaux. Ensuite, ce sera "tu crois qu'il m'aime ?", tout le reste du bouquin.

Enfin bon, le thème le plus intéressant du livre que j'ai retenu c'est comment le type quelconque devient super "chaud" après quelques années d'abscence.

Deux petits exemples personnels pour illustrer cela :
- J'avais un camarade d'école, qui était blond, les yeux bleux, un ptit ange qui m'arrivait à l'épaule. Ouai, mignon au sens premier du terme quoi. Et je ne l'ai plus revu pendant quelques temps après qu'il ait passé son bac. Et dire que maintenant, il me dépasse de 2 têtes, toujours un visage d'ange (un peu plus carré). Accessoirement, il est maintenant motard et... capitaine de pompiers !
- Y'avait un ptit freluquet au bahut, la bonne tête à claques. Faut dire, il avait le profil oiseau de proie, était tout petit, et franchement, un peu stupide. Et bien maintenant, il a "beaucoup" changé... Lui aussi est motard (non je ne fais pas une fixette !), ingénieur, beau gosse, mais... malheureusement, une très bonne mémoire ! (Aïe ! Moralité, ne jamais se foutre de la tronche des autres...)

PS : Ce livre devient un Harlequin voyageur. Que celle, ou celui (mouhahaha !) qui est intéressé me contacte, je me ferai un plaisir de lui envoyer !

Harlequinades

Publicité
Commentaires
D
Je vous en prie! :-)<br /> Merci à vous de votre passage chez moi!
Répondre
O
Le sulfureux harlequin est arrivé! Merci!<br /> Ma boite aux lettres est en feu!
Répondre
E
@ Daniel : merci pour votre visite !
Répondre
D
Chouette billet! J'ai eu plaisir à vous lire. <br /> <br /> Mais comme livre voyageur, je ne suis pas preneur, hélas, de ce monument littéraire: j'ai mon Harlequin chez moi pour le challenge.
Répondre
E
@ Ori : je viens de t'envoyer un mail ;)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité