Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 198
17 août 2009

Laissez-moi sortir !

tombeGrâce à Suzanne de Chez Les Filles, j'ai pu lire Une Tombe accueillante, de Michael Koryta.

Ya un détective privé, Lincoln Perry (bah là tout de suite, je sais pas pourquoi, en fin si un peu, je lui ai refilé le visage du frère aîné dans Prison Break), qui, pour une fois, n'est pas un looser alcoolique et névrotique (chose plutôt rare chez les privés). Il était diancé à une nana 3 ans auparavant, qui l'a largué pour un gros avocat pété de tunes. Et, comme par hasard, celui-ci vient de se faire trucider. Qui soupçonne-t-on en premier ?

Bon, l'histoire n'est pas transcendante, mais en même temps, c'est toujours dur de renouveler un genre dans lequel on a à peu près tout fait. Par contre, l'écriture est fluide, les héros crédibles. Bah oui, on se relève pas tout suite après une bonne rouste ! Même si j'ai trouvé la fin un peu triturée des méninges, j'ai beaucoup apprécié de petit moment !

Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> il m'a l'air sympa ce roman!<br /> Je vais le noter pour ma rentrée littéraire perso!<br /> Rho quel bon moment ça va être!!! ^^<br /> D'ailleurs je vais faire un article sur un livre qui m'a l'air très sympa dans une séléction que j'ai reçue!
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité