Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 181
21 juillet 2009

C'est la crise, même pour les hautes sphères.

cvRose, la gentille tenancière de la boutique "Le Jardin des Ouvrages" (découverte ici), est elle aussi une LCA ! Elle m'a avoué qu'en dehors du point de croix, elle passait son temps à lire. Quand j'ai passé ma dernière après-midi là-bas, on a donc pas mal discuté bouquins.

Elle m'a prêté un de ses livres cultes, Le CV de Dieu, de Jean-Louis Fournier. Dieu y passe un entretien d'embauche dans une grande entreprise. Le DRH va l'interroger sur son boulot passé.
Ce livre est bourré d'humour, de vérités qui pourraient être choquantes pour certains. Les bigots feraient mieux de s'abstenir, c'est du religieusement incorrect !

Petits extraits savoureux :

"- Revenons au commencement, dit le directeur. C'est vous qui avez peuplé le ciel et la Terre ? Comment ?
- J'ai fabriqué une petite série d'êtres vivants et je les ai jetés en l'air, comme on jette du sable pour connaître la direction du vent. Ceux qui ne sont pas retombés, je les ai appelés oiseaux ; ceux qui sont retombés dans l'eau et ne se sont pas noyés, poissons ; et ceux qui sont retombés sur la terre à quatre pattes, vaches... Il n'y en a qu'un qui est retombé sur ses deux pieds...
Dieu s'est arrêté, il semble ému.
- Il a commencé à se plaindre... et à m'engueuler...
Dieu essuie furtivement une larme.
- C'était l'homme."

"- Etes-vous contre la peine de mort ? demande le directeur.
- Je suis contre, évidemment. La vie est sacrée, dit Dieu.
Le directeur est sidéré.
- Sidérant, dit-il. Vous ne seriez pas un peu faux cul ?"

"THEME LATIN
Traduisez en latin : "Je suis infiniment bon."
....................................................
Dieu, pris de fou rire, n'a pas pu effectuer l'exercice."

Publicité
Commentaires
H
Ouh la il est comique et intéressant ce livre !!!
Répondre
I
Je le note aussi ! Ca peut être hilarant ;)
Répondre
L
noté!!!<br /> j'aime Fournier!!
Répondre
L
Ahahahah!! Les extraits sont géniaux. Je le rajoute à ma LàL. ^^
Répondre
A
Ca a l'air terrible !!! Il est noté !! Merci pour la découverte !
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité