Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 206
9 juin 2009

Millenium, le film

01942626_photo_millenium

Ces derniers jours, je suis allée voir Millenium au cinéma avec une amie/collègue.

Très bon film. Comme j'avais lu le livre, j'ai pu appréhender de manière totalement pas objective la sortie... Le livre a été simplifié, ce qui est une bonne chose je trouve. D'abord car le film fait déjà 2H30, et ensuite parce que j'avais trouvé le bouquin très long à démarrer. Et puis, vu le nombre de personnages présents, dur dur de retenir tous les noms !

D'autre part, le choix des acteurs a été assez bons, si ce n'est deux choses. J'ai trouvé Blomkvist (joué par Michael Nyqvist) pas super super beau (son charme n'a pas été l'atout majeur mis en avant dans le film. Alors qu'il se "faisait" tous les nanas dans le livre, ici, on est très loin du compte !), et Noomi Rapace un peu vieille pour incarner le rôle de Lisbeth, qui doit avoir l'air d'une adolescente paumée.
Mais malgré le fait que le physique ne collait pas forcément au livre, ces acteurs ont parfaitement joué le jeu. Leur très bonne interprétation, conjuguée à la mise en scène et la lumière crue utilisée par le réalisateur (qui adore d'alleurs les gros zooms sur les visages qui eux, ne sont pas sur-maquillés à la "Hollywoodienne", ça change !), ont fait pour moi de ce roman un film qui va faire rentrer dans les cervelles que les Suédois ne sont pas seulement bons à faire des meubles en kit.

Publicité
Commentaires
R
J'ai vraiment adoré le livre mais j'ai pas encore vule film! :( Vite, un jour de congé!
Répondre
S
kilou<br /> moi j'ai été voir le film 3 jours après avoir fini le livre, autant dire qeu j'ai pu faire tt la liste des petites choses qui étaient différentes entre les deux!<br /> Pour les deux acteurs, ca m'a pas choqué, et j'ai bien aimé le fait que mickael ne soit pas un beau gosse, au moins si on va voir le film c'est pas pour le beau mec qui est dedans, c'est vraiment pour l'histoire!!!<br /> <br /> J'ai aussi fais ma critique sur mon blog, si tu veux y jetter un coup d'oeil<br /> http://debriqueetdebrock.blogspot.com/2009/05/millenium.html
Répondre
O
Et Erica trop moche aussi! Et vieille!
Répondre
L
J'ai prévu de le voir quand il sortira en DVD.
Répondre
A
Alors, perso je n'ai pas lu le livre...<br /> Mais j'ai beaucoup apprécié le film :) On se doute bien sûr que les relations sont certainement plus "fouillées" dans le bouquin. Et par contre, j'ai adoré le personnage joué par Noomi Rapace
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité