Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 181
8 juin 2009

Mort d'un grand auteur d'Heroic Fantasy

david_eddingsAlors que j'avais du mal à me dépatouiller dans la lecture laborieuse su Seigneur des Anneaux, une copine de fac m'a conseillé d'entamer la Belgariade de David Eddings. j'en ai trouvé l'écriture beaucoup dynamique et surtout humoristique. Alors que je voyais Gandalf le vieux prof d'école chiant et moralisateur, Belgarath le sorcier d'Eddings m'a paru tout de suite plus humain et sympa (lui, il ne cachait pas son penchant pour l'alcool et les belles jeunes femmes). Tout en conservant les bases médiévales de cet univers, il a su développer son propre style d'écriture, humoristique, beaucoup plus vivant.

Et bien, c'est terminé. Il n'y aura plus de nouvelles aventures de Belgarath, Polgara, Belgarion,... David Eddings est mort jeudi dernier, à l'âge de 78 ans. Il avait écrit toutes ces aventures avec sa femme Leigh (d'abord cachée, puis ensuite révérlée).

Je vous invite à lire ses livres qui pourraient vous réconcilier ou vous faire découvrir l'univers de l'Heroic Fantasy :

Le cycle de la Grande Guerre des Dieux :

La Belgariade :
- Le pion blanc des présages
- La reine des sortilèges
- Le gambit du magicien
- La tour des maléfices
- La fin de partie de l'enchanteur
La Mallorée :
- Les gardiens du Ponant
- Le roi des Murgos
- Le démon majeur de Karanda
- La sorcière de Darshiva
- La sybille de Kell
Belgarath le sorcier : Les années noires
Belgarath le sorcier : Les années d'espoir
Polgara la sorcière : Le temps des souffrances
Polgara la sorcière : Les années d'enfance
Le Codex de Riva

La pierre sacrée perdue :

La trilogie des joyaux :
Le trône de diamant
Le chevalier de rubis
La rose de saphir
La trilogie des périls :
Les dômes de feu
Ceux-qui-brillent
La cité occulte

La tétralogie des Rêveurs :

Le réveil des anciens dieux
La dame d'atout
Les gorges de Crystal
La folie des dieux

DSC_28172

Publicité
Commentaires
A
C'est supra triste n'empêche :(<br /> il laisse plein de lecteurs orphelins
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité