La journée n'avait pas super bien commencé...
Panne d'électricité au bureau, chomage technique, mon responsable qui râle en passant l'aspirateur dans son bureau (si si ! je vous assure, ça existe !).
J'ai dû mettre ma polaire avec Mickey patinant avec Minnie par dessus mon joli chemisier tout neuf tellement il caillait dans mon bureau. Très sexy.
Il y avait alors de nouveau du courant, mais cette fois-ci, ce fut l'imprimante qui dut subir un petit toilettage. Bref, je me suis éclipsée faute de boulot...

Fin d'après-midi superbe, où j'ai découvert une boutique de broderie à 20 mins de voiture de chez moi... Un vrai ptit paradis, "Le jardin des ouvrages". La caverne d'Ali Baba est intallée dans une maison. Je croyais m'être plantée d'adresse, mais l'enseigne était accrochée sur la façade. J'y suis rentrée, et ai vu des tas de mémés assises autour d'une table, brodant et discutant des.. hommes ! (sujet universel). Je me suis sentie un peu de trop, mais la tenancière, une petite asiatique d'une cinquantaine d'années, m'a aidée dans mes recherches. Je ne connaissais pas grand chose à la broderie, ne savait pas trop quoi choisir, et elle avait presque tout. Des fiches de créateurs, connus, inconnus, ou en devenir, jusqu'au plafond !

Bref, elle m'a guidée dans mes recherches (une certaine grille de Lili Points pour le SAL organisé par Lukalena), m'a conseillé des tas de trucs, on a retourné pas mal d'étagères, beaucoup discuté. Elle m'a dit de venir avec mon ouvrage la prochaine fois, j'ai été acceptée dans la bande on dirait (faut dire, dès qu'on cause bel homme, je suis partante !). Elle m'a offert un thé, m'a fait visiter l'autre salle de sa maison, qu'elle voudrait consacrer au tricot. On a parlé fil : "c'est combien les DMC ? 1,30 €. Et les Anchor ? Pareil. J'aime pas me compliquer la vie." Elle m'a même proposé de payer en plusieurs fois, et je n'avais rien demandé ? C'est-y pas beau ça ?

Si vous voulez l'adresse :

Le Jardin des Ouvrages
17 rue Lavoisier à Vélizy (78).

J'ose pas mettre une photo des trucs que j'ai acheté... c'est indécent !

DSC00952

On va dire : thème halloween et gourmandises !
Il y avait deux kits coeurs, l'un chocolat, et l'autre citrouille d'Isabelle Vautier, les fiches confiture, chocolat et confiture de tomate de Lili Points (je sais, normalement, je ne devais en choisir qu'un...), des fiches de Madame La Fée pour le chocolat (sans dec ?) et la citrouille (c'est grave...).

PS : devinez ce que je vais faire vendredi ? Je vais discuter avec les mémés ! (c'est ouvert du mardi au samedi de 10H à 19H).

PS2 : promis, j'arrête de vous saoûler question broderie, le prochain billet sera littéraire ! (ou alors peut-être pas... je vais essayer d'y mettre des garçons sexys au moins !)