Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 127
30 mars 2009

Une histoire de porte-manteaux à roulettes...

romeoCryssilda nous a organisé une sortie théâtre hier soir. Nous avons été voir la pièce Roméo et Juliette, de la troupe Los Figaros. Elle est mise en scène par Alexis Michalik (tu avais raison Crys, c'est bien le beau Roméo ! Il paraît qu'il a joué dans Urgences, mais franchement, je n'ai pas le courage de me visionner les 15 saisons pour le retrouver...), et les comédiens Anna Mihalcea et Régis Vallée.

C'était au Théâtre Ciné 13, près de Montmartre, une petite salle d'une cinquantaine de places, des canapés au premier rang, des fauteuils ultra confortables en cuir aux seconds.

Bon l'histoire, on ne va pas vous la raconter : si vous ne la connaissez pas déjà, honte à vous !
Au niveau de la mise en scène, seulement 3 comédiens qui jouent à eux seuls tous les rôles principaux de la pièce. D'ailleurs chacun d'entre eux aura la chance d'incarner Tibald à un moment donné (ce qui donnera une réplique devenue culte). Les décors : trois porte-manteaux qui, pliés ou dépliés, feront un blacon, une église, une chambre, une salle de bal...
Bref, décors minimalistes, comédiens en sous-nombre, il fallait tout miser sur les dialogues et le jeu des acteurs. Pour moi, ce fut réussi avec brio. Les dialogues se sont retrouvés modernisés pour la plupart, il y a eu des coupes judicieuses dans l'oeuvre de Shakespeare, et même le public s'est retrouvé pris à partie dans certaines des scènes (j'aurai pu d'ailleurs voir les belles gambettes de Roméo si j'avais eu le courage de mater sous sa jupe quand j'étais littéralement à ses pieds, lui, perché sur mon fauteuil... je sais, ce n'est pas très compréhensible).

En tous cas, allez voir cette pièce, ça vaut le détour !

MICHALIK_Alexis_5
Alexis Michalik (Alias Roméo/la mère de Juliette/le Comte Paris/Tibald)

anna_mihalcea
Anna Mihalcea (Alias Juliette/Mercutio/un moine/Tibald)

R_gis
Régis Vallée (Alias Nounou/le Frère/Benvolio/Tibald)

Publicité
Commentaires
C
Bon j'espère qu'aujourd'hui ça va marcher, car hier, impossible pour moi de poster un commentaire sur ton blog!<br /> Je suis ravie que cette pièce t'aie plu, elle a fait l'unanimité jusqu'à présent :)<br /> J'ai également été très contente de te rencontrer, la soirée a été vraiment sympa! (après "Roméo et Juliette", on mange savoyard sachez-le! mdr)<br /> Toujours sous le charme de Roméo à ce que je vois... je te le laisse, il est trop MAIGRE !! Ahahah! (ouais, c'est à toi qu'je parle!<br /> A bientôt!
Répondre
I
Je confirme c'est très bon. Cryssilda et moi étions prêtes à souffrir pour la bonne cause et finalement, nous nous étions régalées, au point que j'avais pensé y retourner avec vous.
Répondre
M
Ahhh pourquoi les bons trucs se passent toujours à Paris ! C po juste !! :)<br /> Je me contenterai de regarder la version avec Léo demain soir sur NRJ 12(ou virgin17 je sais plus !)
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité