Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 127
30 mars 2009

Voilà le concours !

cocotiers1

Comme je vous l'avais annoncé... le voilà !

Je suis revenue avec quelques ptits trucs jolis, certains ont leur utilité, d'autres pas.
Je voulais en faire profiter quelqu'un, alors pourquoi pas en faire le cadeau d'un concours ? Et pour parfaire votre culture générale, on lie mon voyage à l'histoire. Voilà la question :

Vous avez tous entendu parler de l'éruption de la Montagne Pelée ? (forcément, on l'a étudiée en SVT, et ça a même donné le nom d'une catégorie de volcan, les péléens, ceux qui ne coulent pas, ceux qui explosent, en gros, les pas cools du tout). Ce volcan a complétement détruit la ville de St Pierre, à l'époque capitale de la Martinique, tuant, en l'espace de quelques minutes 30 000 personnes. A quelle date a eu lieu cette terrible catastrophe, ne laissant qu'un seul survivant, Siparis, le prisonnier d'un cachot semi-enterré ?

Vous pouvez allègrement utiliser Google, puisque, même si je vous avais dît de ne pas le faire, il y aurait quand même eu de la tricherie ! Un dico ou le Quid, ou même ressortir vos vieux manuels de bio. Vous mettez votre réponse dans les commentaires (quitte à copier celles des autres), et je procèderai à un tirage au sort le 14 avril. Vous saurez le nom du gagnant ou de la gagnante le lendemain !

Bonne chance à tous !

Publicité
Commentaires
L
Huhu ^^<br /> Pour ne pas copier sur les autres participantes je me suis donnée la peine de gogoler (ouais on dit ça !) la réponse car j'avoue mon manque du culture ici... j'ai jamais étudié ça en SVT !!! Par contre je connaissais le mont Pelé... heu... en fait j'en connais 2 mais bref !!!<br /> Donc la réponse est : 8 Mai 1902 un peu avant 7h52 (merci Wikipédia mouahahah!!)<br /> Bon en tout je te déteste de pas m'avoir emmené avec toi.......<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
en quelques clics : 8 mai 1902 ? <br /> bon week-end :)
Répondre
S
un peu de googleling, et qu'est ce que je trouve....<br /> Ben simplement la même chose que les autres...<br /> le 8 mai 1902!!!!
Répondre
A
Moi je triche aussi mais j'ai qd même cherché sur wiki pour écrire la réponse ; 8 mai 1902. En plus, j'ai fait la leçon à mes élèves i'a trois mois... (bah voui, j'ai pas retenu !).<br /> Et j'annonce un autre concours ; qui trouvera d'ici le quinze avril ce qu'emma a comme surprise de gain pour son concours ; je joue en prem's , un tire bouchons en bois de palmier.<br /> ;-) <br /> tirage de langue !
Répondre
C
J'ai récemment reproché au fidèle lectorat de mon bloggounet chéri d'être composé de feignasses, eh bien j'en suis une aussi puisque je recopie purement et simplement la date indiquée par les zotres : 8 mai 1902.<br /> Cela dit je relativise ma feignassitude en précisant que lorsque j'organise des concours (au moins un par mois), je me creuse la cervelle pour que la réponse ne soit pas immédiatement googlisable... J'avoue que ça devient de + en + dur
Répondre
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité