Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
23 septembre 2008

Samedi après-midi studieux...

Une fois n'est pas coutume (mais je vais essayer de m'améliorier, promis), samedi après-midi, j'ai fait de la tambouille. Au menu, sels de bain (ouai je sais, facile !), tisanes de bain (ah on la ramène moins, là !) et démaquillant.

Alors pour les sels de bain faciles : ils sont parfumés à la framboise. Donc, moite moite sels de mer, sels d'epsom, et quelques gouttes d'extrait aromatique de framboise.

DSC00749

Les tisanes de bain, ça se complique un peu :
- Une bonne poignée de flocons d'avoine,
- Une grosse pincée de canelle moulue,
- 3 gouttes d'huile essentielle d'orange.
- Une cuillère à soupe d'hydrolat de canelle (ou de jus d'orange si c'est à utiliser de suite).

Vous mettez cette petite mixture dans un tissus assez aéré ou un big sachet à tisane. Pour ma part, j'utilise des compresses (stériles, pas con !) non blanchies au chlore.
Et voilà !

DSC00743

Et voici pour finir la recette de base de mon démaquillant, archi simple aussi :
- 80 ml de gel d'aloé-véra,
- 20 ml d'huile d'amande douce,
- 40 ml de marcérat de vanille (dans de l'huile de noisette, j'adore l'odeur),
- 20 ml d'hydrolat de rose (c'est bon pour les yeux ça),
- 15 gouttes d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse pour la conservation),
- 10 gouttes d'huile essentielle de clémentine.

Pourquoi à la clémentine pour un démaquillant ? Parce que : "Clémentine, quand tu fermes les yeux... tu découvres... le merveilleux !" (ouai je sais, elle est nulle ma blague).

DSC00751

Voilà ! j'ai bien bossé, non ? Et devinez ce que j'ai fait le soir... (suite au prochain post)

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité