Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pause Lecture
La Pause Lecture
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 277 187
8 septembre 2008

Lectures en vrac

Bjour à tous et à toutes !

Je viens de finir deux livres récupérés pendant le dîner livres-échanges.

Manuel2"Manuel de Chasse et de pêche à l'usage des filles"

Ce fut une lecture rapide des quelques 240 pages (on dirait que je fais une fixette sur la quantité !). J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure (très humour noir), et l'héroïne est de ces nanas qui ont la répartie facile et souvent cinglante, bref ce genre de paroles que l'on voudrait pouvoir sortir facilement lors d'une discussion au lieu du sempiternel "euh... sinon tu fais quoi dans la vie ?" face à un joli ptit lot ! J'y trouve juste un bémol. Le livre est divisé en 7 parties distinctes, apparemment des tranches de vie du personnage principal (même si j'ai un doute sur un des chapitres qui parlerait plutôt d'une de ses voisines...), sans fil conducteur, juste des "photos" prises à diverses périodes de sa vie. Mais sinon, j'ai beaucoup aimé !
Ptit extrait : "- Comment s'appelait le Français avec qui tu sortais déjà ? - Enfoiré. - Exact."

nouvelles_ecstasy"Nouvelles sous Ecstasy"

Ha ha ! Il n'est pas épais celui-là ! Mais j'ai vraiment adoré ce petit moment passé en la compagnie de Beigbeder. Il a toujours eu le don de faire des phrases courtes, mais si... justes, drôles, et méchantes ! J'avais déjà remarqué ça dans "99 francs", mais là, au vu de la taille de ses nouvelles, chacune vaut le détour : "Pourquoi je moitise ma main dans la vôtre ?" ou "Je préfère la culpabilité à la frustration", "Je t'ai toujours été fidèle, je n'ai trompé que toi".

Le prochain diner livres-échanges, organisé par Cécile, se déroulera......... demain soir ! J'y emmènerai les deux livres dont je viens de parler, car je n'étais pas la seule à vouloir repartir avec, la dernière fois.

A_alibiJ'y emmènerai également un ptit policier marrant : "A comme Alibi".
Dans la lignée des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes plutôt ridicule, on fait la connaissance, dans ce premier tome, de Kinsey Milhone, détective privée. Il y a toujours le beau gosse qui fait tourner la tête de l'héroïne, toujours les galères insourmontables qui s'empilent...Bref ! tout ce qui faut pour passer un bon moment les filles, non ?
A noter que normalement, il y a autant de romans de Sue Grafton qu'il y a de lettres dans l'alphabet... pas de quoi se sentir en manque si vous aimez !

diable_prada

Un classique des femmes trentenaires à lire et relire : "Le Diable s'habille en Prada"...
Vous avez toujours rêvé d'envoyer ballader votre patron tyrannique ? de l'étrangler avec toute la paperasse qu'il veut absolument vous faire rempli malgré son inutilité ? De lui balancer à la face son retard de 3 heures alors qu'il ignore totalement toutes les heures sup' que vous faites ? Vous trouverez alors une âme soeur en la personne de l'héroïne de ce roman... Même si vous trouvez cela révoltant, vous adorerez découvrir les nouveaux tourments que la rédactrice en chef du plus grand magasine de mode new-yorkais fera subir à son assistante !

ColdheartEt un pavé du genre fantastique et hollywoodien : "ColdHeart Canyon"
Clive Barker nous régale encore ici d'un récit tortueux, glauque et érotique à souhait. Il lève le voile sur un hollywood qui se disait être l'âge d'or du cinéma, mais semble plutôt tout droit remonté des enfers...

Voilà ! je ne ramènerai pas encore des classiques !

Publicité
Commentaires
La Pause Lecture
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité